12.8 C
Rennes
jeudi 30 mai 2024
AccueilActualitésSTADE RENNAIS : L'ARRIVÉE DE NIANG

STADE RENNAIS : L’ARRIVÉE DE NIANG

Malgré une offre de Galatasaray, l’international sénégalais Mbaye Niang (23 ans) a choisi Rennes. Il rejoindra son compatriote Sarr et son coéquipier de la dernière coupe du monde. « Sous contrat avec le Torino jusqu’en juin 2021, explique L’Équipe, l’ancien attaquant de l’AC Milan a été convaincu par le discours de l’entraîneur rennais, Sabri Lamouchi, qui souhaite l’installer en pointe de son attaque. »

Le joueur sénégalais arrive en Bretagne sous forme d’un prêt avec option d’achat. « Il est attendu dès jeudi en Ille-et-Vilaine pour y passer sa visite médicale », précise le journal sportif. « Prodige de la formation caennaise, ajoute le Stade Rennais, M’Baye Niang effectue ses premiers pas en Ligue 1 à l’âge de 16 ans et 4 mois. Des débuts prometteurs qui attirent l’attention des sélectionneurs des Équipes de France jeunes et des plus grands clubs européens. »

En 2012, le natif de Meulan-en-Yvelines rejoint les Rossoneri du Milan AC où il disputera trois matchs de Champion’s League et deux matchs d’Europa League. « Il sera ensuite prêté successivement au Montpellier HSC, au Genoa puis à Watford avant d’être transféré au Torino où il retrouve le plaisir de jouer (26 matchs, 4 buts). « Des sensations retrouvées qui lui ouvrent les portes du Mondial en Russie. Grand artisan de la victoire du Sénégal face à la Pologne (victoire 2-1), il est devenu le premier buteur sénégalais en Coupe du monde, depuis 2002. »

Le nouveau joueur comptabilise 107 matchs (17 buts). A défaut de Ben Arfa, le Stade Rennais pourra compter sur une attaque 100 % sénégalaise. Voici son parcours : janv.2017-juin 2017 : Watford FC (prêt), mai 2015-janv.2017 : AC Milan, janv.2015-juin 2015 : Genoa CFC (prêt), juin 2014-janv.2015 : AC Milan, janv.2014-juin 2014 : Montpellier HSC (prêt), 2012-janv.2014 : AC Milan, 2010-2012 : SM Caen. 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

CE WEEK-END : UNE GUINGUETTE GOURMANDE DANS UNE CHAMPIGNONNIÈRE

Le week-end du 1er et 2 juin, laissez-vous tenter une expérience inédite et festive à Pacé. La champignonnière bio Amyco, en collaboration avec la...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser