10 C
Rennes
mardi 21 mars 2023
AccueilActualitésSTADE RENNAIS : L'ARRIVÉE DE NIANG

STADE RENNAIS : L’ARRIVÉE DE NIANG

Malgré une offre de Galatasaray, l’international sénégalais Mbaye Niang (23 ans) a choisi Rennes. Il rejoindra son compatriote Sarr et son coéquipier de la dernière coupe du monde. « Sous contrat avec le Torino jusqu’en juin 2021, explique L’Équipe, l’ancien attaquant de l’AC Milan a été convaincu par le discours de l’entraîneur rennais, Sabri Lamouchi, qui souhaite l’installer en pointe de son attaque. »

Le joueur sénégalais arrive en Bretagne sous forme d’un prêt avec option d’achat. « Il est attendu dès jeudi en Ille-et-Vilaine pour y passer sa visite médicale », précise le journal sportif. « Prodige de la formation caennaise, ajoute le Stade Rennais, M’Baye Niang effectue ses premiers pas en Ligue 1 à l’âge de 16 ans et 4 mois. Des débuts prometteurs qui attirent l’attention des sélectionneurs des Équipes de France jeunes et des plus grands clubs européens. »

En 2012, le natif de Meulan-en-Yvelines rejoint les Rossoneri du Milan AC où il disputera trois matchs de Champion’s League et deux matchs d’Europa League. « Il sera ensuite prêté successivement au Montpellier HSC, au Genoa puis à Watford avant d’être transféré au Torino où il retrouve le plaisir de jouer (26 matchs, 4 buts). « Des sensations retrouvées qui lui ouvrent les portes du Mondial en Russie. Grand artisan de la victoire du Sénégal face à la Pologne (victoire 2-1), il est devenu le premier buteur sénégalais en Coupe du monde, depuis 2002. »

Le nouveau joueur comptabilise 107 matchs (17 buts). A défaut de Ben Arfa, le Stade Rennais pourra compter sur une attaque 100 % sénégalaise. Voici son parcours : janv.2017-juin 2017 : Watford FC (prêt), mai 2015-janv.2017 : AC Milan, janv.2015-juin 2015 : Genoa CFC (prêt), juin 2014-janv.2015 : AC Milan, janv.2014-juin 2014 : Montpellier HSC (prêt), 2012-janv.2014 : AC Milan, 2010-2012 : SM Caen. 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

AU PETIT MATIN : BLOCAGE DU DÉPÔT DE BUS ET DE LA ROCADE

En ce mardi 21 mars, jour de printemps, la contestation ne faiblit pas chez les étudiants et les syndicats. Elle bourgeonne ici où là sur la...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser