12 C
Rennes
mercredi 23 avril 2025
AccueilActualitésRUE PAPU : LA FIN DES HLM DES ANNÉES 50

RUE PAPU : LA FIN DES HLM DES ANNÉES 50

A l’angle des rues Vaneau et Papu, à Rennes, les derniers vestiges de l’habitation modérée des années 50 du quartier Saint-Cyr ont été démolis la semaine dernière. Ils seront remplacés par un bâtiment flambant neuf dans quelques mois. 

Construite en 1956, cette résidence devait être réhabilitée. Mais il en fut décidé autrement par la ville en concertation avec les locataires.A défaut de réhabilitation, les opérateurs ont opté pour une opération déconstruction/démolition en plusieurs étapes.   

Conçu par le cabinet parisien Petitdidierprioux Architectes, l’ensemble immobilier sera composé à la fin des opérations de de 113 logements dans 3 bâtiments collectifs et 5 pavillons. Il sera articulé autour de jardins partagés et de commerces dans un cadre agréable. 

La future résidence comprendra 10 logements adaptés au handicap, sous l’égide de l’APF (Association des paralysés de France) et l’EPI Bretagne (Association d’aide aux adultes épileptiques pour accompagner leur progression et favoriser leur intégration). 

Les anciens bâtiments. 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser