portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Politique

MANUEL VALLS NE VIENT PAS : QUELLE IMAGE POUR RENNES ?

Mais les appels à manifester (voir notre article : https://www.rennes-infos-autrement.fr/organiser-le-meeting-de-valls-en-plein-centre-ville-est-il-judicieux/ contre sa venue ont peut-être contribué tout simplement à annuler l’organisation de son meeting. Difficile d’en tirer toutefois une certitude…(http://www.letelegramme.fr/debats/une-annulation-fort-diplomatique-11-01-2017-11358233.php). En revanche, pas d’incertitude sur l’image ternie de la ville présentée aujourd’hui comme un bastion de l’extrême gauche, d’anarchistes et de Zadistes dans tous les médias français. 

Le but n’est pas de tirer à boulets rouges contre le Front de Gauche et les autres (leurs partisans ont réussi à faire visiblement plier un ancien premier ministre et félicitations pour leur victoire politique). Mais il est de dire simplement que Rennes commence à faire parler uniquement d’elle pour des violences et autres manifestations. 

Rien de grave, vous nous direz, on vit bien à Rennes et qu’importe après tout ce que pensent les Français. Mais à l’heure où l’on vante Paris à 1 h 27 de Rennes, cette image risque fort de faire réfléchir à deux fois les investisseurs et les grands groupes pour installer leurs sièges sociaux et directions régionales. Il faudra bien des campagnes de presse ou encore de pub pour inverser la tendance. Du pain sur la planche pour nos élus. 

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Commenter

Laisser un commentaire