"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Stade Rennais

ROMAIN DANZÉ : MERCI POUR TOUT, MON CAPITAINE !

La nouvelle a fait passer au second plan l’annonce du nouveau maillot. Romain Danzé, capitaine emblématique du Stade Rennais, tirera sa révérence à l’issue de la rencontre ce soir face à Lille. Si toujours blessé, le latéral droit ne pourra pas participer à la rencontre, nul doute que cette dernière soirée sera à l’image de la saison, riche en émotions. 

Qui aurait imaginé que le gamin de Douarnenez deviendrait le second joueur le plus capé sous le maillot rouge et noir ? Pas grand monde, c’est pourtant bien le cas. Après 13 saisons passées en tant que joueur et capitaine du Stade Rennais Football Club, Romain Danzé va définitivement raccrocher les crampons. Des crampons qu’il n’aura malheureusement jamais pu enfiler cette saison car le footballeur était miné par une blessure à la cuisse, l’ayant notamment contraint à passer sur le billard.

Lancé dans le grand bain de la Ligue 1 par László Bölöni et installé dans la foulé par Pierre Dréossi, le travailleur Danzé s’est imposé au fil du temps comme un élément incontournable de l’effectif rouge et noir. Il était l’un des titulaires malheureux de la première finale, un soir de mai 2009 face à l’En Avant Guingamp.

Sous les ordres de Coach Antonetti, le numéro 29 prend même une autre dimension. Suite au départ du sénégalais Kader Mangane dans un club du golf persique, il hérite du brassard capitaine. Danzé devient indéboulonnable, malgré la volonté de certains dirigeants d’apporter du sang neuf dans le couloir droit.

Dimitri Foulquier, Yassine Jebbour et autre Medhi Zeffane se casseront les dents face à l’irréductible breton. Les afficionados de la Route de Lorient se souviendront particulièrement de son but exceptionnel en octobre 2010 face à Toulouse, permettant à Rennes de figurer en tête du Championnat de France. Un temps annoncé proche de rejoindre l’AS Saint-Etienne au cours de l’intersaison 2012, les supporters se manifesteront via le hashtag #ResteAvecNousLaDanze pour garder au sein du club leur joueur, un joueur qui leur ressemble. 

A plusieurs reprises, Roman Danzé joua contre des clubs européens comme les prestigieux clubs du Celtic, de l’Udinese et de l’Atletico Madrid en 2011  Seul regret, la Danze perdra deux finales de coupe de France avec son club fétiche, une première fois face à Saint-Etienne puis une seconde fois face à Guingamp. Heureusement, il vivra, comme nous, tous un dernier exercice chargé en émotions : l’épopée européenne et la victoire rennaise face à l’ogre parisien au stade de France où il souleva le trophée avec Benjamin André ; vraie passation de pouvoir se dit-on.

 

Ce soir, le Stade Rennais affronte Lille lors du dernier match de championnat. Le club rouge et noir peut terminer l’exercice en 9ème position en cas de victoire mais l’essentiel sera ailleurs. Sur les réseaux sociaux, Danzé promet une journée interminable, riche en poussière dans les yeux. Ce sera également le cas pour nous Romain. Tu resteras notre One Man Club. 

 

A propos de l'auteur

PAUL-ARTHUR CERTAIN

Laisser un commentaire