16.7 C
Rennes
lundi 25 septembre 2023
AccueilActualitésRETRAITE AUX FLAMBEAUX SUR LA VILAINE AVEC LES KAYAKISTES

RETRAITE AUX FLAMBEAUX SUR LA VILAINE AVEC LES KAYAKISTES

La ville de Rennes veut reconquérir son fleuve. Le Rennais Gaël Bleunven et ses copains kayakistes ont pris le souhait de la municipalité pour une invitation à se mettre à l’eau. Samedi 17 décembre, ils ont décidé de descendre la vilaine en kayak munis de flambeaux. Mais attention, leur équipée n’a rien de sauvage. Elle sera minutieusement préparée par le club de kayak. 

Descendant leur embarcation à l’eau, non loin des moulins de la rue Saint-Hélier, nos rameurs rennais prendront la direction de la République. « Nous irons à la rencontre des illuminations de Noël », confie Gaël. Emmitouflés dans une veste de quart, recouvrant leur combinaison, la dizaine de kayakistes pagaieront à tour de bras pour arriver quai Chateaubriand entre 18 h 15 et 18 h 45. 

Une fois arrivés à destination, nos kayakistes allumeront leurs flambeaux pour un spectacle à ne pas douter magique. « Nous naviguerons au  milieu des illuminations des Sardines lumineuses », confie Gaël. « Les Rennais pourront nous voir évoluer le long  des quais puis nous voir filer sous la place de la République », ajoute-t-il. 

Débarquant sur le quai Saint-Cyr, non loin du Mail, nos kayakistes rejoindront la terre ferme avec le sentiment d’avoir participé grandement aux festivités de fin d’année. « Comme le dit le directeur des Tombées de la nuit, on ne change pas la ville mais le regard qu’on lui apporte. Nous porterons sans doute un autre regard sur la Vilaine ! » 

 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

LA BENJAMINE DU SÉNAT EST RENNAISE ET ÉCOLOGISTE

Mathilde Ollivier, fille d’un père informaticien et d’une mère psychologue scolaire, va découvrir la haute assemblée. La benjamine a su réunir les soutiens écologiques...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser