17.3 C
Rennes
dimanche 26 mai 2024
AccueilSportArchivesRENNES : LE 14 JUILLET AURA LIEU LE...13 JUILLET

RENNES : LE 14 JUILLET AURA LIEU LE…13 JUILLET

À Rennes, les cérémonies et festivités pour célébrer la Fête nationale 2018 auront lieu le vendredi 13 juillet avec un défilé militaire sur la place du Parlement, un bal « pop » et bien sûr un feu d’artifice. Voici les informations données par la municipalité dans un communiqué paru aujourd’hui. 

À 18 h, une prise d’armes se déroulera sur la place du Parlement de Bretagne. Elle sera suivie d’une aubade de la musique de l’Artillerie et d’un défilé de troupes à pied et motorisées. Pour permettre le bon déroulement du défilé, la circulation et le stationnement sont interdits dans certaines rues du centre-ville, vendredi 13 juillet 2018, de 14 h à 20 h pour le stationnement et de 17 h 30 à 19 h 30 pour la circulation (voir arrêté municipal ci- joint).

À partir de 19 h 30 et jusqu’à 1 h 30, le parquet de Transat en ville propose une soirée XXL avec une grande scène pour un bal populaire place de l’Hôtel de Ville. Au programme : l’orchestre Double-face invite les Rennais à enir danser sur les tubes d’hier à aujourd’hui. Puis, à 23 h 15, la Ville de Rennes propose un grand spectacle pyrotechnique musical intitulé « Rennes, c’est votre jour de chance », créé par Hubert Thezé Pyrotechnie. Une grande roue foraine va tourner tout au long de la soirée. Spectacle imaginé par Hubert Thézé Pyrothechnie. Vendredi 13 juillet à 23 h 15 au stade de la Bellangerais. Durée : 21 minutes.

 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

ATTOUCHEMENTS SEXUELS SUR MINEURS : REMOUS DANS LE MONDE DU KAYAK BRETON

Le 26 mars 2024, un parent se présente à la gendarmerie de Bruz. Devant les militaires, il dénonce des agressions sexuelles commises sur son fils...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser