CECI EST UN TEST 1
Actualités

REBOND DE LA MOBLISATION ANTI-PASS

test2

Ce samedi 8 janvier, énième manifestation des Rennais contre le pass sanitaire dans les rues de la ville (la 26e selon nos informations). Elle a rassemblé plus d’un millier de personnes pestant contre la politique du gouvernement. Les récentes déclarations du président et le projet de loi sur le pass vaccinal devant le Sénat ont visiblement emm…les anti-vax et les anti-pass et remobilisé les troupes.

Entre quelques gouttes, les manifestants de tous les âges ont fait une halte place de la mairie où ils ont entamé une ronde enflammée sous les passants incrédules. Ils ont appelé à la résistance et à la liberté sous les drapeaux bretons et français. Mais leur bonne volonté a été entamée par les pluies diluviennes tombées sur la capitale bretonne vers 16 h 30, après un passage de la manif à la gare.

La Bretagne enregistre 57 319 cas positifs supplémentaires depuis le 31 décembre. Le taux d’incidence s’élève désormais à 1639,5 cas pour 100 000 habitants (+890,7 points) au niveau régional. “La circulation du virus s’accélère encore en Bretagne. La préfecture de la région Bretagne et l’ARS Bretagne invitent également la population à réduire ses interactions sociales afin de freiner les contaminations”, précise l’Agence régional de Santé.

 

 

 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire