Dans la nuit du nouvel an, une grande fête sauvage était organisée sur la commune de Lieuron. Depuis, les gendarmes d’Ille-et-Vilaine cherchent à arrêter les organisateurs de la fête illicite. “Mercredi soir, une opération de police judiciaire a été conduite sous l’autorité des deux juges d’instruction désormais en charge de l’enquête”, confirme le Procureur de la République, Philippe Astruc, à notre journal. “Quatre personnes ont été interpellées en Ille-et-Vilaine et dans les départements voisins et se trouvent actuellement en garde à vue. Des perquisitions ont été menées.”
Lundi, l’un des organisateurs de la rave de Lieuron, chauffeur routier de son état et âgé de 22 ans, a été mis en examen lundi dernier. Suivant les réquisitions du parquet, il a été placé par le Juge des libertés en détention provisoire. Depuis, le jeune homme nie les faits. “Envoyer des SMS à plusieurs personnes ne prouve rien”, explique un de ses proches. “Dans nos fêtes, tout le monde s’envoie des messages pour préciser les lieux de la free party.” Son avocat pourrait demander prochainement sa remise en liberté.
Ce samedi, lle comité. Le procureur de la République devrait s’exprimer sur cette affaire plus longuement, le 8 janvier prochain.
Après une année particulièrement difficile pour toutes et tous, des milliers de personnes ont exprimé un besoin de vie, le temps d’un réveillon surnommé “La Grande Maskarade”, explique