6.7 C
Rennes
samedi 25 mai 2024
AccueilActualitésQUE FAIRE CE WEEK-END ? 

QUE FAIRE CE WEEK-END ? 

Rennes Infos autrement vous propose de découvrir les animations du week-end. Des concerts, des expos, des visites. Voici le programme.

Expos : Cuir, une matière à fleur de peau jusqu’au dimanche 1 sept, à l’écomusée de la Bintinais ; Respiro, Anne-Charlotte Finel, la Criée, jusqu’au 28 avril ; Noël Coypel, peintre du roi, Musée des beaux-arts, jusqu’au 5 mai ; Ali Cherri, Le songe d’une nuit sans rêve, FRAC, jusqu’au 19 mai ; Respiro, Anne-Charlotte Finel, La Criée, jusqu’au 28 avril ; Mourir quelle histoire !, Les champs libres, expo jusqu’au 22 septembre. 

La compagnie Adhok investit le centre-ville avec deux spectacles, deux formes déambulatoires créées autour d’une réflexion continue sur l’humain et ses conditions de vie. Est-ce que tout est toujours possible, à tout âge? Comment vieillir aujourd’hui? Ce dimanche, place à l’automne-hiver de nos vies, avec deux volets d’une trilogie de l’existence entamée en 2012. Qui vive, Départ place de la République (au niveau du 9 quai Lamartine), 15h. Gratuit. Tout public. Durée : 1h. Issue de secours, départ parvis du Théâtre du Vieux Saint-Étienne, 14 rue d’échange Gratui. 17h. Tout public. Durée : 40 min. 

Urbain Trail. Ce week-end.  Voir le programme. 

Festival Mythos. Voir la programmation

Van Life expo : voir notre article. 

Inauguration du festival national du film d’animation. Soutenue par le Centre National du Cinéma et de l’image animée (CNC), l’Association française du Cinéma d’Animation(AFCA) œuvre depuis 1971 à la promotion et à la diffusion du film d’animation sous son format court et long et favorise les rencontres entre les publics, les films et leurs auteurs. Le Festival national du film d’animation assure une programmation riche et foisonnante, où l’animation française est mise à l’honneur sous tous ses formats. Des compétitions de courts métrages aux séances spéciales, en passant par les coulisses de la création, il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Ce samedi, à 18 h 30 TNB, 1 rue Saint-Hélier.

Réouverture festive La basse-cour. Voir notre article. 

Concert : de la fusion avec Tham, Clai aka Brûlée, MZA, Antipode, avenue Jules Maniez, ce samedi, à 22 h ; Fishtalk, Carmen sea et Blank, ce samedi, à 20 h 30, jardin moderne ; La musique de Li, Aïgo, Noktambul, ce samedi, à 20 h 30. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

L’ASIE AUTREMENT AVEC MANON

Manon, 31 ans, est « Travel planner » depuis janvier 2024, à Rennes. Passionnée de tourisme et d’Asie, elle a décidé d’offrir ses conseils pour permettre...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser