16.2 C
Rennes
vendredi 24 mai 2024
AccueilActualitésCE WEEK-END : UNE RÉOUVERTURE FESTIVE DE LA BASSE-COUR

CE WEEK-END : UNE RÉOUVERTURE FESTIVE DE LA BASSE-COUR

La guinguette de La Basse Cour, nichée au cœur de l’ancienne ferme du château de la Prévalaye à Rennes, annonce sa réouverture ce vendredi 12 avril. Après un hiver de chantiers participatifs, cet espace de vie lance sa quatrième saison, lors d’un week-end de festivités du 12 au dimanche 14 avril. De la création de mobilier au soin des espaces verts, chaque détail aura été pensé pour accueillir les visiteurs dans les meilleures conditions. « Une centaine de bénévoles ont investi le lieu pour préparer ce nouveau cycle », ajoutent les gérants.

Dans son ambition de valoriserune alimentation responsable, La Basse Cour intensifie cette année sa collaboration avec les fermes du coin. Ses assiettes se garniront de produits frais et de saison, notamment ceux issus du jardin des Mille Pas. Ce sera l’occasion de déguster le meilleur de ce que la terre rennaise propose, tout en soutenant les producteurs et productrices locaux. « Dans le quartier de Cleunay, les résidents se sont rassemblés pour concocter une recette de pâtisserie, désormais à la carte de la guinguette. »

Encore une fois, la Basse-Cour devient un espace d’expression ouvert à tous. Entre les matchs d’improvisation, les karaokés, et les tournois de palet, les jeudis seront marqués par des sessions de jam, invitant musiciens et mélomanes à jouer colelctif ! La saison sera également rythmée par des concerts, DJ sets et des spectacles d’arts vivants aux influences diverses. La guinguette sera ouverte d’avril à fin septembre, voire début octobre, offrant un espace de liberté et de créativité du mercredi au samedi, de 15 h à minuit, et le dimanche de 15 h à 22 h. Située sur le chemin Robert de Boron à La Prévalaye, elle est facilement accessible à vélo, à pied, et adaptée aux personnes à mobilité réduite. Pour suivre l’actualité et les événements de La Basse Cour, rendez-vous sur leur site web ou contactez Valentine Collet, la chargée de communication.

Programme du week-end de réouverture. Vendredi 12 avril, 15 h, ouverture des portes ; 19 h, DJ set avec Digé M0m0, plongez dans un univers électronique envoûtant ; 21 h, DJ set par Sugar Tantine, vibrez au rythme des influences caribéennes. Samedi 13 avril, 15 h – 18 h, atelier de dessin pour projection mapping en collaboration avec Visiophare ; 15 h – 18 h participation à la fresque de l’alimentation (inscriptions via le site internet de La Basse Cour) ; 20 h 30, concert de Yoann Minkoff et Chris Nolly, un voyage musical entre Delta Blues, Groove, Folk et Afro ; 22 h, DJ set avec Dj Loom, made in BZH, explorateur des sonorités du monde. Vendredi et samedi soir : projections analogiques de fresques murales par le collectif Visiophare. Dimanche 14 avril, 17 h, Bastoon et Babouschka, La Vie rêvée de Josiane, un spectacle de chansons françaises théâtralement survoltées. Ouverture de la guinguette : Du 12 avril à fin septembre/début octobre 2024. Horaires : Mercredi à samedi : 15 h à minuit, Dimanche : 15 h à 22 h. La Basse-Cour, Chemin Robert de Boron, La Prévalaye, Rennes. À 11 min en vélo depuis le Mail François Mitterrand, À 20 min à pied depuis l’arrêt Montand (bus C8). Plus d’infos : labassecour.org.   

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

MANOIR DU BAUD-CHARDONNET : LE PROJET « BORN » MORT-NÉ !

Le manoir de Baud, jadis appelé Boon et Born, est un édifice remarquable avec ses pans de bois, sa façade normande et ses mosaïques....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser