1.5 C
Rennes
mardi 7 février 2023
AccueilActualitésQUE FAIRE CE WEEK-END ?

QUE FAIRE CE WEEK-END ?

Rennes Infos Autrement vous propose de découvrir les animations du week-end. Des concerts, des expos, des visites. Voici le programme.

Les expos : Celtique, exposition jusqu’au 14 décembre au Musée de Bretagne. Arctic Blues est présentée jusqu’au dimanche 24 avril 2022, Les Champs Libres, salle Anita Conti. Exposition La Nature pour modèle, écomusée de la Bintinais. Les expos du FRAC. L’art de l’Islam, au Musée des Beaux-ArtsRennes 1922 jusqu’au 7 mai 2022. André Devambez, jusqu’au 7 mai, au Musée des Beaux-Arts. Expo à la Criée, Jusqu’au 24 avril, Bertille Bak. L’exposition Sommes-nous visibles ?, sur les vitrines du 4bis jusqu’au jeudi 26 mai 2022. Sans oublier les expos du FRAC.

A Chœur ouvert, un cycle de 7 ateliers animé par Eléonore le Lamer, cheffe de choeur, permet à une soixantaine de participants, de tous âges, débutants ou confirmés, de se retrouver pour aborder des choeurs d’opéras en lien avec la programmation. Réservation auprès du Pôle des publics au 02 23 62 28 00. Ce samedi, à 10 h, à l’opéra.

Collage participatif pour l’Ukraine. Des affiches créées par le collectif ukrainien Pictoric, le collectif polonais Pogotowie Graficzne (urgence graphique) et des artistes bretons réunis autour de Fañch Le Henaff, seront collées au niveau du Mur bleu, au sein du Musée de Bretagne. Ce mur, ouvert aux contributions, sera un espace d’échanges, de rencontres et de relais des initiatives de soutien au peuple ukrainien. Les Champs Libres, Musée de Bretagne, 10 cours des Alliés.Ce samedi, à 15 h.

Journée nationale des véhicules d’époque, de 11 h à 17 h, ce dimanche 24 avril. Stade de la Bellangerais. Gratuit.

Jardin Moderne. Spring Rec #6 est un week-end dédié aux musiques enregistrées avec des ateliers, un salon de labels et des concerts. Au programme du samedi 23 avril : Ateliers Install’Party : Librazik 3 et logiciel Mao Libre de 10 h à 12h, de 13 h 30 à 15 h 30, et de 16 h à 18 h. Salon de labels et concert : carte blanche à Beast Records & Cartelle. Au programme du dimanche 24 avril : Atelier découverte du studio d’enregistrement à 15h, 16 h et 17 h. Salon de labels et concerts de 14 h à 19 h. Réservation aux ateliers sur [email protected]

A l’Etage. Au programme, « Une journée à Takalédougou », de Gurvan Loudoux et Amadou Diao. Du réveil à la préparation des repas, en passant par la sieste et le travail dans les champs… Une journée à Takalédougou raconte le quotidien d’un village, au sud-ouest du Burkina Faso, en bordure du fleuve Comoé. L’association de sons collectés sur place, de sonorités traditionnelles mandingues revisitées et d’électro ambient nous immerge dans ce petit village d’Afrique de l’Ouest, où les griots rythment, de leur voix, petits et grands événements de la vie des habitants. Concert à destination des enfants de 0 à 3 ans proposé à 16 h 30 et  à 18 h, proposé dans le cadre du festival Dooinit.. Tarif plein : 8 € , tarif Sortir! : 4 €. L’Étage, esplanade Charles de Gaulle. Ce dimanche, à 16 h 30.

Théâtre : Le Legs» de Marivaux par la Cie Min’de rien. Ce samedi 24 avril, à 15 h. Le Roof.

Atelier du Vent : animation pour enfants, ce dimanche, de 15 h à 19 h.

Festival du film d’animation, tout le week-end. Voir notre article : https://www.rennes-infos-autrement.fr/un-conseil-sortie-ce-week-end-le-festival-national-du-film-danimation/

Concert : Underground Party, soirée pour la sortie du projet Underground face, ce samedi, à 20 h 30 ; Orgöne, Cratophane, à 20 h 30, Marquis de Sade ; El mito de la ciencia, Babazula, à 21 h 30 ; Mathieu Ramage, ce dimanche, au Gabier Noir.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

DEUX ANS APRÈS L’ASSASSINAT DE MAGALI BLANDIN : SES BEAUX-PARENTS SE SUICIDENT

Magali Blandin a été tuée par son mari Jérôme Gaillard, le 11 février 2021, à Montfort-sur-Meu, à coups de batte de base-ball (voir notre article)....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser