10 C
Rennes
mercredi 17 avril 2024
AccueilActualitésAPRÈS L’INTERPELLATION D’UN JEUNE À VILLEJEAN : UNE NUIT AGITÉE

APRÈS L’INTERPELLATION D’UN JEUNE À VILLEJEAN : UNE NUIT AGITÉE

Jeudi 21 avril 2022, vers 16 h 50, sur réquisition du procureur de la République, les policiers veulent contrôler un jeune dans le quartier de Villejean. À cet instant, un groupe, hostile aux forces de l’ordre, arrive sur les lieux pour venir en aide à leur camarade. Devant le soutien de ses amis, le mineur se sent pousser des ailes. Il commence à insulter et violenter les hommes en tenue. Mais peine perdue, il est interpellé et conduit au commissariat. Le soir de son arrestation, dès minuit et demi jusqu’à 2 heures du matin, des individus ont allumé une vingtaine de feux de poubelles, le long des rues de Nivernais et Bourbonnais. Puis ils ont jeté des projectiles contre les forces de l’ordre, venues sécuriser l’intervention des pompiers. Deux d’entre eux ont été appréhendés par les effectifs de nuit de la police. L’un d’eux, tout juste majeur, a été placé en garde à vue pour participation à un groupement en vue de perpétrer des destructions et des dégradations. Il n’y a pas eu de blessé chez les policiers qui resteront vigilants, ce soir. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

ENVIRON 1000 STATIONNEMENTS PAYANTS SUPPLÉMENTAIRES

À Rennes, les places gratuites aux abords du centre-ville sont de plus en plus rares. Elles le seront encore plus. Depuis ce lundi 15...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser