CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Patrimoine

PLACE DES COLOMBES : UN AUTRE VISAGE

test2

Dans le quartier du Colombier, la place des Colombes est située derrière le centre Colombia et permet d’accéder au centre culturel Le Phakt. Elle est enclavée et tristounette. Pour l’égayer, la ville a décidé de lui donner des nouvelles couleurs.  

“Nous avons fait appel à un “coloriste” pour donner une autre ambiance au lieu,” explique Didier Le Bougeant, adjoint au maire de la ville de Rennes, en charge du dossier. “L’endroit ne doit plus ressembler à une arrière-cour”, ajoute-t-il. 

Après concertation avec les habitants, la municipalité rennaise propose  de travailler l’étanchéité du rêvetement, de modifier l’éclairage, de “végétaliser” le site et d’apporter ici où là du mobilier pour un montant total de 984 000 euros. 

Quid en revanche du passage Monoprix  https://www.rennes-infos-autrement.fr/passage-monoprix-bientot-ferme/  ? Les riverains s’opposent à sa fermeture dans le cadre d’une pétition lancée dans le quartier depuis maintenant quelques mois. 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire