En 2023, les habitants du Blosne bénéficieront d’un nouveau pôle commercial moderne de 5000 m2 sur la place de Zagreb en lieu et place des trois petits centres de Sainte-Elisabeth, Torigné et Landrel. « Dans ce quartier, notre objectif est de dynamiser le commerce pour répondre à une demande des riverains et pouvoir accueillir de nouvelles populations » explique Sébastien Séméril, adjoint à l’urbanisme.
Pour mener à bien cette opération, 21M€ seront investis avec des premières livraisons commerciales fin 2020 et en 2021. « Ce réaménagement est financé en partie par l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (Anru) pour près de 2,5M€, » assure l’élu rennais. « Il a été mené en concertation avec les habitants et les commerçants lors de rencontres individuelles et collectives, » ajoute-t-il.
A proximité du futur conservatoire et d’une nouvelle halle sportive, la place de Zagreb sera un lieu central et attractif dans le quartier et permettra ainsi d’améliorer l’offre commerciale. Elle portera bientôt le nom de Jean Normand qui fut pendant 30 ans l’élu du Blosne et qui porta, avec d’autres, l’idée d’une transformation radicale de la ville autour du projet du métro.
Cette revitalisation commerciale et artisanale de Blosne-Est, adoptée par le conseil municipal de Rennes lundi dernier, s’inscrit dans l’opération de renouvellement urbain du Blosne, dans le cadre du développement économique et de l’emploi d’un pan de la métropole. Elle sera accompagnée par la construction de 120 logements. L’intervention de l’adjoint au maire, Sébastien Séméril, sur le sujet :
Un pôle commercial moderne remplacera les trois petits centres de Sainte-Elisabeth, Torigné et Landrel. Un projet mené en concertation avec les habitants et les commerçants. #Rennes #CMRenneshttps://t.co/DiiJyZbI6I
— Rennes Ville et Métropole (@metropolerennes) January 21, 2019