"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Restaurants & Bistrots

LA CABANE RECRUTE LE GUÉHENNEC : ENFIN UN RESTO BISTRONOMIQUE SUR LE MAIL !

Le long du Mail, les restaurants et bistrots fleurissent pour le plus grand plaisir des Rennais. Ils proposent des Burgers, de la petite restauration mais l’un d’eux pourrait bien vite faire la différence. La Cabane, établissement tenu par Benjamin Chedeville, vient de recruter le célèbre chef rennais de la rue Nantaise, Gérard le Guéhennec. “Il me fait aujourd’hui le plaisir de bien vouloir s’occuper de notre cuisine”, confie Benjamin. 

                                 

Tous les midis du lundi au vendredi, l’homme à la moustache et au petit air malicieux sera aux fourneaux.  Il proposera ses recettes à base de volailles ; le tout accompagné de cèpes, de girolles ou de truffes selon les saisons. “Ce midi, ajoute le cuisinier, j’avais à ma ma carte un carré de porc accompagné d’une duxelle de champignons et de petites pommes de terre confites aux lards.” 

                                                 L’art de la cuisine traditionnelle

Entre Gérard et Benjamin, le courant est vite passé. “Je le voyais souvent rue Nantaise”, confie Gérard. “Il venait renifler les bonnes odeurs !”, se plait-il à rappeler.  Connaissant sa cuisine, Benjamin n’a pas hésité une seconde. “Rue Nantaise, je trouvais extra son craquant de pieds et de tête de cochon.”  

Fort d’une sacrée expérience, Gérard Le Guéhennec a commencé à l’auberge du presbytère à Tréffendel où durant 23 ans il élevait ses pigeons et poulets. Mais un jour, il a décidé de s’installer à Rennes. “Tout le monde me disait : “Gégé, tu devrais venir à Rennes. Tu vas faire un malheur !” En choisissant la rue Nantaise en décembre 2004, Gérard a fait plus qu’un malheur ! Il a fait le bonheur de bien des Rennais qui fréquentaient son établissement reconnu par les meilleurs guides (deux fourchettes chez Gault et Millau).  “C’était une cuisine gastronomique non minimaliste !”, s’amuse-t-il à dire aujourd’hui. 

Le soir, La Cabane, employant une dizaine de personnes, propose des tapas telle une traditionnelle bodega. “Nous sommes ouverts depuis le mois de juin et nous en sommes ravis. Nous voulons faire de notre établissement un endroit chaleureux où l’on reçoit des jeunes et des moins jeunes”, explique-t-il. La Cabane, promenade du Mail, 35 000 Rennes.  02 99 68 93 89. Ouvert de 11 heures à une heure du matin tous les jours même le dimanche ! 

La phrase du jour : On mangera du Guéhennec pour onze euros ! Le plat préféré : un suprême de volaille dans un fumet de cèpes 

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire