CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Restaurants & Bistrots

PITAYA : LE THAÏ DU HAUT DES LICES

test2

Le pho thaï est un bouillon de bœuf aux 10 épices. Il est composé de paleron de boeuf, d’oignons, d’ail, de cannelle, d’anis étoilé, de gingembre, de coriandre, de cardamome, de sucre, de sel et de poivre noirs en grains. Mais on n’en dira pas plus. On vous conseillera seulement de le découvrir au Pitaya, au 4 rue Rallier du Baty, dans le centre ville de Rennes. 

En lieu et place de la boutique Longchamps, Pitaya est un petit restaurant thaïlandais tenu par Anne-Bettina et Jacques Bedfert, deux nouveaux franchisés de la marque. Décoré avec soin, il propose du street food de Bangkok à tout moment de la journée et finalement à des prix raisonnables. “C’est un endroit où j’aime me rendre”, reconnait Yann. “A l’heure de midi, c’est dépaysant, c’est central et c’est sympa de voir travailler en direct les cuisiniers.” 

Inspiré des restaurants thaïlandais et conçu par Nathalie Nguyen (ancienne de Masterchef), l’établissement surprend par son côté chaleureux, ses petits plats concoctés avec délicatesse et sa grande façade vitrée. A découvrir au plus vite d. Pitaya, 4 Rue Rallier du Baty 35 000 Rennes. Du lundi au mercredi : de 12 h à 14 h et de 19 h à 22 h. Jeudi au vendredi : de 12 h à 14 h et de 19 h à 22 h 30. Samedi : de 12 h à 15 h et de 19 h à 22 h 30.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire