6.6 C
Rennes
lundi 27 mars 2023
AccueilActualitésPALMARES DES LYCEES RENNAIS : SAINT-MARTIN DEVANT CHATEAUBRIAND

PALMARES DES LYCEES RENNAIS : SAINT-MARTIN DEVANT CHATEAUBRIAND

Quel est le positionnement d’un lycée ? Pour trouver une réponse précise, L’Etudiant a classé 2 777 lycées d’enseignement général et technologique ayant présenté au moins 20 candidats au bac 2015. « Chaque établissement s’est vu attribuer une moyenne sur 20 selon son taux de réussite au bac, sa capacité à faire progresser les élèves et celle à les garder de la première au bac », indique le journal L’étudiant.

Dans l’Académie de Rennes, cocorico pour le Lycée Pierre Mendès-France, spécialisé dans les métiers du Bâtiment et de l’Énergétique. Il termine à la première place devant 117 autres établissements (général et technologie). Le lycée privé Saint-Martin prend la 4e place devant Chateaubriand (10e).

Dans le classement rennais, Jeanne d’Arc, L’Assomption, Jean-Macé  arrivent derrière les trio de tête. Sainte Thérèse ferme la marche, avec 80 % de réussite au bac. On notera les mauvaises  places de Bréquigny, Saint-Vincent et Sainte-Geneviève. En filière générale S (scientifique), le lycée privé Saint-Martin est devant Chateaubriand, l’Assomption, Jean-Macé, Joliot Curie, Emile Zola, Victor Basch, Descartes, Saint-Vincent, Bréquigny et Sainte-Geneviève. A noter que les petits gars de Bréquigny font aussi bien que les petits bourgeois de Saint-Vincent !

En L (littéraire), c’est encore Saint-Martin qui décroche la palme devant les mêmes : Chateaubriand, l’Assomption, Jean-Macé, Zola. Sainte Geneviève ferme la marche. Saint-Vincent et Bréquigny obtiennent là encore le même résultat. En filière ES (économie et social), Saint-Martin est encore sur la première marche du podium, devant Chateaubriand, l’Assomption, Jean Macé et Zola. Saint-Vincent, Bréquigny et Sainte-Geneviève ferment la marche.

En SMTG (sciences et technologies du management et de la gestion), Jeanne d’Arc devance d’un chouia Jean-Macé, La Salle, Joliot Curie, Victor Basch et Descartes. 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

PLUS DE GAZON MAUDIT DANS LES DÉCHÈTERIES

Au 1er janvier 2024, la métropole de Rennes interdira les dépôts des tontes de pelouse en déchèteries et arrêtera la collecte de végétaux dans le...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser