"
Commerces Restaurants & Bistrots

RENNES : LES DEUX STARBUCKS PREVUS N’OUVRIRONT PAS EN 2016

Exclusivité Rennes Infos Autrement ! C’était attendu. C’était espéré par les Rennais et par la municipalité rennaise mais aussi par toute une jeunesse estudiantine.

Mais pas de bol, les deux Starbucks n’ouvriront pas en 2016 dans la capitale bretonne. Pourtant, le projet était bien plus que bien ficelé. Car d’après nos infos, le groupe Starbucks et un chef d’entreprise rennais (déjà la tête d’une grande franchise dans l’Ouest de la France) avaient déniché deux beaux emplacements, l’un dans le sud de la ville et l’autre dans le centre historique. Le premier café devait ouvrir en septembre au centre commercial Alma. Le second devait, pour sa part, prendre place en haut de la rue Le Bastard, au sein du magnifique hôtel de Robien (notre photo). Les travaux avaient même commencé.
C’est fort de café pour le porteur du projet !
Mais patatras, la chaine internationale a préféré renoncer au projet en ce mois en mai. Interrogée, la direction de Starbucks France, par le biais de son agence de presse, se contente de communiquer laconiquement. « Pour l’instant, nous n’avons pas d’informations à donner. Rennes est une ville très clairement à l’étude. Mais rien n’est arrêté aujourd’hui. Il n’y a pas de date précise. On vous tiendra au courant quand on aura des nouvelles », précise-t-on. On l’aura compris, rien ne filtre chez le spécialiste des cafés ! On peut donc s’interroger : y aura-t-il un jour un Starbucks à Rennes ?

L'hôtel de Robien, au sein duquel le café devait s'installer avec une magnifique terrasse.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire