portefeuille cuir homme femme Rennes
Restaurants & Bistrots

NOUVELLE ADRESSE CULINAIRE : LE BÉNÉDICTE…IN !

La place Saint-Germain est encore en travaux au grand dam des habitants. Mais pas de quoi inquiéter les restaurateurs ambitieux ! Bien au contraire, beaucoup misent sur la future station de métro et le passage de milliers de Rennais devant leurs portes. Jessica et Stéphane Lorraine (anciens propriétaires de l’Amiral et de l’actuel Chez Brume) tentent l’aventure.

Photos Enocq

Depuis le 9 juillet dernier, les deux heureux propriétaires ont ouvert une belle adresse Le Bénédicte en lieu et place d’une ancienne crêperie tenue par deux sœurs. Mais contrairement à l’ancien établissement, pas de galettes au blé, pas de crêpe au sucre ! Ici, la restauration est traditionnelle avec des plats débutant à 13 euros. Ici, la décoration est chic avec des tables rondes nappées avec soin, des canapés matelassés, un comptoir rouge du plus bel éclat, une terrasse du plus bel effet, un personnel aux élégantes manières et même des ventilateurs d’antan.

Dans ce restaurant, on a l’impression de pénétrer dans le temple du savoir-vivre où le moindre détail a été pensé et réfléchi et où l’art nouveau donne le ton ! On est dans un établissement où on entendrait les serveurs presque crier : Ca, c’est Rennes ! Avec ses 80 couverts, le bistrot sera ouvert sept jours sur sept en service continu. Ouverture matinale à 7 h 30. Café-bistrot le Bénédicte, 3 place Saint-Germain, tél. 02 23 30 45 87. Formule sur le pouce envisageable le midi. Accès handicapés.

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Commenter

Laisser un commentaire