CECI EST UN TEST 1
Archives Restaurants & Bistrots

MOD KOZ : LE BISTROT SYMPATOCHE !

test2

On avait presque oublié qu’il existait ce café ! On avait presque oublié son charme d’antan, son grand miroir et son comptoir. A deux pas du lycée Emile Zola, à quelques mètres de l’immeuble Odorico de l’avenue Janvier, le Mod Koz vaut le détour pour l’accueil sympathique de la gérante et les petits plats “sympatoches” du cuisinier. 

Jouxtant le petit hôtel Le Garden, l’établissement attire une clientèle d’étudiants, de lycéens, de profs, de fonctionnaires et de journalistes de France 3. Il propose trois grandes salles où souvent les adeptes du théâtre d’improvisation et les Bretonnants s’en donnent à coeur joie. “C’est un endroit un peu différent du Hibou, du Nabu ou du Saint-Germain”, confie un habitué. “C’est un brin plus authentique.” 

Ici, les plats du jour sont variés et toujours à des prix très raisonnables. Ici, le service est impeccable et sérieux et la cuisine ouverte aux curieux. Rien de mieux pour passer une soirée loin des troquets bruyants de la rue Saint-Michel et refaire le monde en buvant du cidre ou une pinte ! 

Planche vraiment garnie !

 

Jeudi 09 mars, à partir de 20h00, le Mod Koz proposera la projection d’un film de Sebastien Le Guillou “Marsel Paotr Plen”, un portrait de Marcel Guillou de Lanrivain, chanteur conteur, éleveur, figure de la tradition populaire bretonne. La projection sera suivie d’un concert par Alexi Orgeolet & Alan ‘Rouz  et d’un fest noz avec le Duo Messager & Le Gallic.

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire