17.1 C
Rennes
dimanche 21 juillet 2024
AccueilActualitésMAUREPAS : UN INCENDIE DRAMATIQUE

MAUREPAS : UN INCENDIE DRAMATIQUE

Ce mardi 29 octobre, un peu avant midi, au 7 rue du Gast, dans le quartier de Maurepas, le feu a pris au deuxième étage d’un immeuble de l’organisme HLM Archipel Habitat. Il a suscité un vif émoi chez les riverains dans la mesure où une jeune femme âgée d’une trentaine d’années s’est défenestrée pour échapper aux flammes. Fort heureusement, les trois enfants qui occupaient l’appartement ont réussi à sortir indemnes avec l’aide de deux voisins.

La jeune victime a été transportée dans une état très grave au centre hospitalier de Pontchaillou. D’importants moyens de secours ont été déployés sur place et une enquête a été confiée à la police nationale pour déterminer les circonstances du drame. Une dizaine de personnes a été évacuée de l’immeuble.

Il y a dix mois, toujours dans le quartier de Maurepas, au 12 allée de Brno, un appartement avait pris feu au treizième étage d’un grand immeuble Archipel Habitat. Il y a quelques semaines, une femme avait été retrouvée morte dans l’incendie de son appartement, rue Ginguené

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

VEZIN-LE-COQUET : UN MOTARD GRAVEMENT BLESSÉ

Samedi 20 juillet, vers 14h30, une moto et une voiture sont entrées en collision, à hauteur de Vezin-le-Coquet, sur la route de Lorient. Gravement...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser