13.1 C
Rennes
jeudi 30 mai 2024
AccueilActualitésTROIS JOURS DE BD !

TROIS JOURS DE BD !

Saint-Malo, ville des corsaires, est le meilleur endroit pour s’aérer l’esprit. Il combat toutes les dépressions, même des plus des romantiques d’entre nous. La preuve en est, François-René de Chateaubriand est mort vieux ! 

Dans ce haut-lieu du tourisme et de nos week-ends rennais, Quai des Bulles, festival de la BD, présidé par Georges Coudray, a remis n’importe quel dépressif dans le droit chemin. Il a proposé en trois jours, ce week-end, le meilleur de la bande-dessinée dans un florilège de dédicaces, de rencontres et de contes. 

En revanche difficile de faire un choix entre toutes les planches, entre tous les albums et même le figurines. Mais avouons que l’exposition consacrée à Soeur-Marie-Thérèse des Batignolles par Maëster a ragaillardi les plus vieux d’entre nous et enjoué les plus jeunes. 

Seul petit bémol, il était parfois difficile de se frayer un chemin entre les 40 000 visiteurs pour glaner le dessin-dédicace. La rançon du succès sans doute ! Rendez-vous est déjà donné l’an prochain, avec ou sans mademoiselle K, illustrée en direct ce samedi par Pierre-Henry Gomont lors d’une soirée rock détonnante dans le nouveau Palais du Grand Large. A revoir bien évidemment. 

 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

PHARMACIENS EN GRÈVE CE JEUDI

Jeudi 30 mai, à l'appel des deux principaux syndicats nationaux de pharmaciens, environ 80 % des professionnels bretons n’ouvriront pas leurs officines durant les...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser