6.9 C
Rennes
samedi 25 mai 2024
AccueilActualitésL’ITALIEN A LE DROIT AU CHAPITRE

L’ITALIEN A LE DROIT AU CHAPITRE

Alessia Zelda, Yassine (son conjoint) et Frédérik (son père) sont à la tête du restaurant I Quattro Canti (du nom d’une place à Palerme). Installé dans la rue historique du chapitre, le trio était auparavant rue Saint-Georges (Il MonteCristo). Après huit ans de bons et loyaux services, ils se lancent dans une nouvelle aventure en lieu et place du Kub, depuis une semaine et demie. « On n’a pas senti la différence en termes de fréquentation de notre établissement », explique la jeune femme. « Nos clients nous ont suivis dans cette artère très passante. »

Mais que tous les trois se rassurent ! Le succès sera là au regard de la qualité de leurs petits plats et de leur touche sicilienne. « Nous sommes spécialisés dans les pâtes », martèle-t-elle. « Nous faisons tout nous-mêmes, les lasagnes, les ravioles et les gnocchis. » Toutefois, convenons-en, les convives ont une préférence pour les pâtes flambées dans la meule de parmesan et en dessert pour le Cannolo siciliano (https://recette-italienne.fr/recette/cannoli/). « Beaucoup de nos clients viennent pour cette pâtisserie à base de ricotta sucré, pépites de chocolat et pistaches écrasées. » L’adresse aux 45 couverts est ouverte du mercredi au dimanche, midi et soir (avec un dernier service à 21 h 30). I Quattro Canti, 20 rue du Chapitre, 35 000 Rennes. 09 84 35 78 31. 

Infos + : le trio sicilien a été obligé de quitter la rue Saint-Georges, en raison de travaux entamés par la ville de Rennes. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

L’ASIE AUTREMENT AVEC MANON

Manon, 31 ans, est « Travel planner » depuis janvier 2024, à Rennes. Passionnée de tourisme et d’Asie, elle a décidé d’offrir ses conseils pour permettre...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser