5 C
Rennes
dimanche 19 janvier 2025
AccueilActualitésL’ITALIEN A LE DROIT AU CHAPITRE

L’ITALIEN A LE DROIT AU CHAPITRE

Alessia Zelda, Yassine (son conjoint) et Frédérik (son père) sont à la tête du restaurant I Quattro Canti (du nom d’une place à Palerme). Installé dans la rue historique du chapitre, le trio était auparavant rue Saint-Georges (Il MonteCristo). Après huit ans de bons et loyaux services, ils se lancent dans une nouvelle aventure en lieu et place du Kub, depuis une semaine et demie. « On n’a pas senti la différence en termes de fréquentation de notre établissement », explique la jeune femme. « Nos clients nous ont suivis dans cette artère très passante. »

Mais que tous les trois se rassurent ! Le succès sera là au regard de la qualité de leurs petits plats et de leur touche sicilienne. « Nous sommes spécialisés dans les pâtes », martèle-t-elle. « Nous faisons tout nous-mêmes, les lasagnes, les ravioles et les gnocchis. » Toutefois, convenons-en, les convives ont une préférence pour les pâtes flambées dans la meule de parmesan et en dessert pour le Cannolo siciliano (https://recette-italienne.fr/recette/cannoli/). « Beaucoup de nos clients viennent pour cette pâtisserie à base de ricotta sucré, pépites de chocolat et pistaches écrasées. » L’adresse aux 45 couverts est ouverte du mercredi au dimanche, midi et soir (avec un dernier service à 21 h 30). I Quattro Canti, 20 rue du Chapitre, 35 000 Rennes. 09 84 35 78 31. 

Infos + : le trio sicilien a été obligé de quitter la rue Saint-Georges, en raison de travaux entamés par la ville de Rennes. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

AU THABOR, DES CRÉATURES ÉTRANGES AVANT L’ODYSSÉE LUMINEUSE

Depuis quelques jours, d’étranges fleurs géantes, des tigres, des éléphants et même des poissons et hippocampes ont fait leur apparition au Parc du Thabor...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser