13.6 C
Rennes
jeudi 25 avril 2024
AccueilActualitésRUE DU CHAPITRE : LA MAISON TULIPE

RUE DU CHAPITRE : LA MAISON TULIPE

La rue du Chapitre est de nouveau attrayante et commerçante. En lieu et place de Camden store, elle accueille une nouvelle boutique, la Maison tulipe (au numéro 9). « J’aime beaucoup la tulipe. Elle est une fleur de saison simple, mais à la fois très belle et assez universelle », explique Camille Desvaux, gérante. 

Depuis un mois et demi, cette adresse à la déco étudiée et chaleureuse séduit les passants et les habitants du quartier. Elle est tenue par une jeune commerçante qui pousse l’élégance jusqu’à porter un gilet brodé de fraîcheurs florales ! « Je vends des plantes principalement d’origine française», ajoute-t-elle.  

Outre les calathéas (elle les adore !) et autres, l’ancienne acheteuse de grandes enseignes de décoration propose des coussins, des affiches, des porte-clés, des puzzles, des cartes, des cache-pots aux motifs floraux. « J’ai essayé de travailler avec des petits créateurs et déniché des objets que l’on ne trouve pas toujours partout ! »

Au coeur de Rennes, la commerçante est comme un poisson dans l’eau. « Cette rue est emblématique du centre-ville où j’ai découvert un lieu, un cocon chaleureux et cosy. » On lui rendra visite bien volontiers du mardi au vendredi de 10 h 30 à 19 h (pause de 13 h à 14 h), le samedi en continu de 10 h à 19 h et le dimanche matin de 10 h 30 à 12 h 30. La Maison Tulipe, 9, rue du Chapitre, 35 000 Rennes. 02 21 07 71 36. Site internet : www.maisontulipe.com. 

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

ENTRE NOIR ET BLANC, ÉRICK LECLERC STIMULE L’IMAGINAIRE

Érick Leclerc, originaire de Betton, est un artiste fascinant dont le parcours est aussi riche que son œuvre. Longtemps, il a exploré l’art du...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser