24 C
Rennes
samedi 3 juin 2023
AccueilActualitésRUE DU CHAPITRE : LA MAISON TULIPE

RUE DU CHAPITRE : LA MAISON TULIPE

La rue du Chapitre est de nouveau attrayante et commerçante. En lieu et place de Camden store, elle accueille une nouvelle boutique, la Maison tulipe (au numéro 9). « J’aime beaucoup la tulipe. Elle est une fleur de saison simple, mais à la fois très belle et assez universelle », explique Camille Desvaux, gérante. 

Depuis un mois et demi, cette adresse à la déco étudiée et chaleureuse séduit les passants et les habitants du quartier. Elle est tenue par une jeune commerçante qui pousse l’élégance jusqu’à porter un gilet brodé de fraîcheurs florales ! « Je vends des plantes principalement d’origine française», ajoute-t-elle.  

Outre les calathéas (elle les adore !) et autres, l’ancienne acheteuse de grandes enseignes de décoration propose des coussins, des affiches, des porte-clés, des puzzles, des cartes, des cache-pots aux motifs floraux. « J’ai essayé de travailler avec des petits créateurs et déniché des objets que l’on ne trouve pas toujours partout ! »

Au coeur de Rennes, la commerçante est comme un poisson dans l’eau. « Cette rue est emblématique du centre-ville où j’ai découvert un lieu, un cocon chaleureux et cosy. » On lui rendra visite bien volontiers du mardi au vendredi de 10 h 30 à 19 h (pause de 13 h à 14 h), le samedi en continu de 10 h à 19 h et le dimanche matin de 10 h 30 à 12 h 30. La Maison Tulipe, 9, rue du Chapitre, 35 000 Rennes. 02 21 07 71 36. Site internet : www.maisontulipe.com. 

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

MEURTRE DE FRÉVILLE : LA DIFFUSION D’UNE VIDÉO PROVOQUE L’EFFROI DU PROCUREUR

« Je ne comprends pas que l’on puisse se délecter d’un tel spectacle », affirmait l’employée de Keolis derrière le guichet de la Station de métro....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser