portefeuille cuir homme femme Rennes
Sorties

LES TRANS DANS MOINS D’UN MOIS !

Du 4 au 8 décembre 2019, pour cette 41eédition, les Transmusicales accueilleront plus de 49 pays et une vingtaine de langues dans sa programmation définitive. Le festival mettra l’accent cette année sur le groove et dans une moindre mesure le hip-hop avec de nombreux courants identifiés (boom bap, trap, électro, cloud rap, afro, expérimental, latino et même un rap proche de la chanson).

Outre les musiques électroniques dansantes et les musiques africaines, le reggae fait quant à lui une percée remarquée pour cette 41édition. “Il se confrontera de façon inattendue et parfois fantasque à des musiques d’ailleurs (pansori coréen, pop californienne, min’yō japonais ou punk anglais)”, conviennent les organisateurs. Cette année, les Trans Musicales donneront même l’opportunité à une jeune artiste en résidence Lous and The Yakuza de se présenter à cinq reprises devant le public rennais.

Dédié à Philippe Pascal (chanteur défunt du Marquis de Sade venu aux Trans en 1979, 1987, 1988, 1998 et 2003), le festival rennais accueillera un autre Rennais, Etienne Daho au TNB le mercredi 4 décembre et jeudi 5 décembre.” Au-delà de l’album Éden, ce concert sera l’occasion pour Etienne Daho de revenir sur les titres sortis l’année précédente (en 1995, lors d’une collaboration avec le groupe anglais Saint Etienne), et plus largement sur cette période charnière où il s’est affranchi de certains codes de la pop.”

Pour la deuxième année consécutive, Brendan Monroe a réalisé l’affiche des Trans Musicales. Artiste américain né en 1980, ses interprétations du monde trouvent principalement leurs racines dans la science et la méthode d’approche scientifique.  Pour aller plus loin dans la découverte de la programmation, trois sessions d’écoutes commentées et d’analyses des tendances de l’édition sont proposées par Thomas Lagarrigue. Ces rendez-vous sont gratuits et accessibles à tous : la Maison des Associations, le mercredi 20 novembre, de 20 h 30 à  22h30, à Saint-Jacques de la Lande, auditorium de L’EPI Condorcet le vendredi 22 novembre, de 20 h à 22 h et à la médiathèque du Rheu, le samedi 30 novembre, de 15 h à 16 h 30. Pour tout savoir, c’est ici

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire