Actualités Faits divers

LA BELLANGERAIS : UN JEUNE HOMME BLESSÉ PAR BALLES

Lundi soir, en fin de soirée, une rixe a opposé pour un motif inconnu deux bandes rivales dans le quartier de la Bellangerais, sur une dalle commerciale, à deux pas d’un parking. Elle s’est mal terminée pour l’un des belligérants, âgé de 21 ans, qui a été blessé à la cuisse par balle. Heureusement, pour lui, le tireur a mal visé…

Les jours de la victime ne sont pas en danger. Pour l’heure, une enquête est en cours et confiée à la police judiciaire de Rennes. De nombreuses investigations techniques (visionnage de la vidéosurveillance) sont actuellement menées sur place et des témoins sont entendus au commissariat.

Trois étuis de cartouche ont été retrouvés sur les lieux. Un second individu aurait reçu des coups au visage, selon France Bleu Armorique. La victime aurait été emmenée au centre hospitalier de Rennes par une voiture. Aucun suspect n’a été pour l’instant interpellé, ni placé en garde à vue.

Ce fait-divers a suscité de nombreuses réactions. “Après de multiples dégradations et des altercations, c’est l’étape suivante ! C’est désolant. C’’est un quartier sur une mauvaise pente”, expliquait une jeune femme. “La dégradation de la sécurité dans cet endroit est aussi le résultat du manque d’action de la majorité pendant ces dernières années”, commentait Loïck Le Brun, conseiller municipal de l’opposition sur Twitter. “Il faut que cela change ! “

Ce quartier fait l’objet d’une politique de reconquête urbaine par le gouvernement. Il a vu l’arrivée de quinze nouveaux policiers, il y a quelques semaines. Mais dans ce pan de la ville, les riverains commencent à être inquiets. “On a peur que cela devienne comme Maurepas ou le Blosne.”

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Commenter

  • […] A Rennes, il y a un mois, des coups de feu avaient été entendus par de nombreux riverains dans le quartier de Cleunay.  Il y a quelques semaines, une rixe avait opposé pour un motif inconnu deux bandes rivales dans le quartier de la Bellangerais, sur une dalle commerciale, à deux pas d’un parking. Elle s’était mal terminée pour l’un des belligérants, âgé de 21 ans, qui avait été blessé à la cuisse par balle. Heureusement, pour lui, le tireur avait mal visé… […]

  • […] Révélée par un grand quotidien local, ce lundi, l’affaire fait grand bruit dans le quartier de Cleunay. “Des coups de feu, c’est déjà rare”, expliquait un passant. “Mais deux fois en deux jours, cela devient inquiétant.” Dans la nuit de samedi à dimanche, des détonations ont été entendues par les habitants (un homme a été blessé) puis de nouvelles dans la soirée du mardi 7 janvier. Alertés, les policiers rennais sont intervenus hier soir sur les lieux où deux personnes à bord d’un bolide ont pris la fuite vers la rocade, puis l’A84. Après une course-poursuite, le conducteur et son passager ont été interpellés sur une aire de repos dans la Manche. Ils ont été placés en garde à vue. Pour l’heure, des investigations sont en cours. Mais rien ne peut confirmer le lien entre cette course-poursuite et les détonations, ni même expliquer cet excès de violences. Dans le quartier de la Bellangerais, un jeune homme avait été blessé par arme à feu, il y a quelques semaines.  […]

Laisser un commentaire