CECI EST UN TEST 1
Archives Sorties

LES RENNAIS NE DEVRONT PAS DEPASSER LA LIGNE ROUGE

test2

Depuis quelques jours, les trottoirs de Rennes n’ont plus la couleur granit. La couleur grise du ciel. Ils sont peints de lignes rouges. Ils invitent à découvrir Rennes en quatorze promenades urbaines.

« C’est un jeu de piste urbain inédit et ouvert à tous, révélant aux promeneurs Rennes, ses quartiers, ses lieux insolites et ses projets, » explique la ville de Rennes.

En suivant les lignes rouges et en visualisant les itinéraires sur votre smartphone (application Rennes 2030), les promenades ont pour but de contribuer à la concertation autour du projet urbain, 2030. Mais pas seulement…Elles invitent à découvrir la ville de Rennes à travers quatorze itinéraires d’environ 2, 5 kilomètres chacun.

On partira ainsi à la découverte du centre ville, des prairies Saint-Martin, de la Courrouze, de la caserne Foch, de la place de Prague, de la Tour Sarah Bernhardt…C’est franchement sympa, ludique et pédagogique. Dommage que la ville s’empresse de vanter ses futurs et anciens aménagements au fil des bornes posées ici où là dans la ville.

Pour la borne 7, nous avons le droit à l’éloge suivant: “le fleuve s’est adouci et embelli au fil du temps avec l’aménagement de ses berges, rendues à la circulation des piétons et des vélos.” Pour la borne 2, nous avons : “en parcourant le nouveau Mail François Mitterrand, libéré de ses voitures pour le rendre aux promeneurs, la ville s’étire doucement en suivant les méandres du fleuve.” On l’aura compris, la ville veut faire du tourisme communicant ! L’application est disponible depuis le 14 mars.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire