portefeuille cuir homme femme Rennes
Faits divers

LES POLICIERS EMPRUNTENT L’ÉCHELLE DES POMPIERS POUR SAUVER UNE FEMME DES COUPS DE SON CONCUBIN

Vers deux heures du matin, ce jour, les policiers interviennent au 11 rue de la Huguenoterie, dans le quartier de Cleunay pour un différent matrimonial au quatrième étage d’un immeuble. Après avoir sonné à l’interphone, ils pénètrent dans le hall de l’immeuble et montent quatre à quatre les escaliers. Derrière la porte blindée, ils sont rassurés par la femme et repartent.

                                        Un chien d’attaque malinois

Mais dix minutes plus tard, ils sont à nouveau appelés ! Ils remontent au quatrième étage où il leur est à nouveau impossible d’entrer par la porte. Inquiets, ils tentent de trouver une autre issue. Car à l’intérieur, le concubin menace d’étrangler sa femme et de se jeter par la fenêtre ! Avec l’aide des pompiers, les hommes en tenue décident d’accéder à l’appartement par une échelle. Arrivés là-haut, trois d’entre eux haut tombent sur l’irascible qui tente de se défenestrer ! De leur nacelle, ils réussissent à lui faire entendre raison, enjambent la balustrade mais tombent nez à nez avec un chien d’attaque malinois !

Heureusement, un des policiers réussit à maîtriser l’animal. Ses deux autres collègues entrent alors dans l’appartement où ils voient le concubin assis sur son canapé le couteau à la main. Ils lui intiment l’ordre de lâcher son arme mais l’homme refuse catégoriquement. Sans hésiter et au risque de se faire blesser, l’un réussit à lui prendre le bras et l’autre à l’étrangler, non sans mal. Les trois belligérants tombent à la renverse et cassent même la table du salon. L’un des policiers sera blessé durant la bagarre. Neutralisé, l’auteur, âgé de 59 ans et déjà connu pour ce genre de fait a été placé en garde à vue. Sa femme choquée a été emmenée pour être hospitalisée au centre hospitalier.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire