portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Restaurants & Bistrots

LA GRANDE ÉCOLE DE CUISINE FERRANDI S’INSTALLERA-T-ELLE DANS LA CHAMBRE DES MÉTIERS ?

Créée il y a plus de 100 ans par la chambre de commerce et d’industrie de Paris, la grande école de cuisine parisienne Ferrandi a formé des grands cuisiniers français. Elle propose d’ouvrir son campus Grand Ouest dans notre ville pour des formations “haut-de-gamme” de niveau bac+3.

A plus ou moins long terme, environ 241 élèves pourraient suivre les trois formations proposées dans cet établissement en pâtisserie, management et cuisine. Parrainée par des ex-élèves aujourd’hui cuisiniers rennais, l’école ouvrira pour la rentrée de septembre 2020 sur le campus de Ker Lann ! Mais dans les prochaines années, les porteurs du projet souhaitent installer leur école en plein centre de Rennes, idéalement dans les locaux de la Chambre des métiers, située sur l’esplanade du Général de Gaulle et bien desservis par les stations de métro.

L’enseignement pédagogique y sera donné par les formateurs de l’école parisienne mais des enseignants locaux devraient être recrutés d’ici la rentrée de septembre 2020 ! En proposant un post bac en trois ans (avec beaucoup de stages !), l’école permettrait à Rennes de disposer d’un nouvel échelon dans l’apprentissage culinaire. Ces formations proposées sont toutefois jugées élitistes par certains formateurs de la chambre des métiers. Bordeaux et Dijon pourraient également ouvrir une école.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire