13 C
Rennes
mercredi 24 juillet 2024
AccueilActualitésLES PETITES CITÉS DE CARACTÈRE EN DESSIN 

LES PETITES CITÉS DE CARACTÈRE EN DESSIN 

Certains partent à l’autre bout du monde. D’autres préfèrent redécouvrir l’univers, près de chez eux. Minela, illustratrice, a voyagé en Bretagne dans six petites cités de caractère : Châteaugiron, Bécherel (Ille-et-Vilaine), Moncontour (Côtes-d’Armor), Pont-Croix, Le Faou (Finistère) et Jisselin (Morbihan). Fruit de ses promenades, son ouvrage est un carnet de voyage en BD, tout à fait amusant, ludique et instructif. Ici où là, il invite à déambuler dans les ruelles médiévales, à visiter des églises en pierre, à pousser la porte d’échoppes en granit et à admirer des maisons en pans de bois. On apprend tout sur la place des Cendres (Le Faou), sur la résidence des Ducs de Rogan (Josselin), sur les gargouilles poilues de Châteaugiron, la place du Martray (Moncontour) et le Marquisat (Pont-Croix). Nantaise, Milena a publié aux éditions Auzou Elya et sa tribu (deux titres) et Les enfants de l’été chez Vraoum. Mes petites cités de caractère de Bretagne, Locus Solus, 14 euros. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

DANS LES QUARTIERS : CPB, MJC ET POLICIERS FONT LE PLEIN D’ANIMATIONS

Dans le Blosne, une opération « place nette » contre les stupéfiants a été menée au printemps. Quelques mois plus tard, ce lundi 22 juillet, le...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser