portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Brèves Politique

LES DENTISTES ONT LA RAGE !

Le monde dentaire était dans la rue ce mardi 13 juin 2017. Il a arpenté le bitume rennais de la place de la Mairie à l’esplanade du Général de Gaulle, en passant par la place de la Bretagne pour manifester contre le plafonnement des tarifs des prothèses à 550 euros en janvier 2018 puis 510 euros en 2020.

Entrant en vigueur au 1er janvier 2018, cette réforme a été prise par l’ancien gouvernement. Elle prévoit en contrepartie du plafonnement de revaloriser la tarification des actes les plus simples (détartrage). Mais pour les dentistes (800 manifestants),  la qualité des soins serait en jeu et les négocations doivent reprendre avec le ministère de la Santé. 

Un dentiste sur deux est en grève cette semaine en Bretagne, soit 80% des cabinets dentaires fermés en Ille-et-Vilaine, 50 % dans le Morbihan et en Côte d’Armor et 40% dans le Finistère. Les manifestations durent depuis maintenant quelques mois !

.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire