16.6 C
Rennes
dimanche 26 mai 2024
AccueilActualitésCORPS-NUDS : CAMBRIOLÉ DEUX FOIS DANS LE MÊME WEEK-END 

CORPS-NUDS : CAMBRIOLÉ DEUX FOIS DANS LE MÊME WEEK-END 

Il se prénomme Julien. À Corps-Nuds, l’électricien de formation possède un bien familial, situé en plein centre-ville et régulièrement visité par des cambrioleurs. Contre ces cambriolages, il a décidé d’installer des alarmes et de la vidéosurveillance. « On se croirait à la Banque de France, ou dans une maison expérimentale », commente-t-il avec une pointe d’ironie.

Samedi dernier, à 0 h 24, il dort à poings fermés quand il reçoit une notification sur son téléphone pour une tentative d’intrusion dans sa grande demeure. Ni une, ni deux, il prévient les gendarmes et se précipite vers sa propriété. Quelques minutes plus tard, il arrive sur place au moment où les deux monte-en-l’air prennent la poudre d’escampette, non sans avoir provoqué pour plus de 2500 euros de dégât. L’un d’eux sera toutefois interpellé grâce au signalement du propriétaire par les gendarmes de Vitré. « Ce lundi, le Géorgien a été jugé par le tribunal. Il était multirécidiviste », ajoute la victime. 

L’affaire aurait pu s’arrêter là… Mais dès le lendemain, rebelote. À 4 h 24, son téléphone sonne à nouveau. Encore une fois, il se rend en trombe chez lui où il tombe nez à nez avec un homme âgé d’une vingtaine d’années. Grâce à une bombe lacrymogène, il parvient à maîtriser l’assaillant juste avant que les forces de l’ordre de Janzé n’interviennent. Ce mardi 23 avril, la famille est encore sous le choc. « Nous avons peu dormi et nous sommes stressés. Mais nous interrogeons surtout sur le manque de moyens généralisés des autorités. Il n’y a pas grand-chose de mis en place pour lutter à Coprs-Nuds contre l’insécurité. L’appel à la vigilance de la municipalité (voisins attentifs) ne suffit pas. Pendant quinze minutes, notre alarme a sonné dans le centre-ville, sans que personne ne prévienne les gendarmes. Des militaires qui étaient visiblement débordés ce week-end ! » 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

ATTOUCHEMENTS SEXUELS SUR MINEURS : REMOUS DANS LE MONDE DU KAYAK BRETON

Le 26 mars 2024, un parent se présente à la gendarmerie de Bruz. Devant les militaires, il dénonce des agressions sexuelles commises sur son fils...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser