CECI EST UN TEST 1
Actualités Restaurants & Bistrots

L’ÉCOLE FERRANDI S’INSTALLE À 100 M DE LA PLACE DES LICES

test2

Comme nous l’avions annoncé il y a déjà quelques semaines, l’Ecole française de gastronomie et de management Ferrandi confirme son lieu d’implantation dans le quartier de Bourg-L’Evêque. Elle va s’installer à la rentrée scolaire 2021, à 100 mètres de la place des Lices, à deux pas des Horizons.  

 

Le campus occupera le premier étage de l’immeuble Le Trégor, voisin de l’emblématique immeuble Les Horizons. “Au coeur du centre-ville, cet emplacement offrira aux étudiants des facilités d’accès par bus, par métro et train (1h 25 de Paris et 10 minutes du métro”, explique l’école dans un communiqué. 

Une école au coeur de ville

A proximité de nombreux établissements rennais (hôtels et restaurants), l’école profitera d’un environnement dynamique. “Le public aura la possibilité de déguster les productions des étudiants dans le restaurant d’application (au premier étage) et dans la pâtisserie (au rez-de-chaussée).” 

Reconnue pour déployer l’excellence, l’école Ferrandi Paris développe des programmes pour former l’élite de la gastronomie française et du management hôtelier. “Trois diplômes seront visés et reconnus par l’enseignement supérieur dans notre établissement”, confie Emmanuel Thaunier, président de la chambre de commerce et d’industrie de Rennes.

Ferrandi avait pensé à s’installer dans l’ancien mess des officiers, rue de la Monnaie. Mais à cause de trop gros travaux, elle a préféré décliner l’offre. 

“Environ 250 étudiants seront répartis d’ici 5 ans entre un bachelor en “arts culinaires et entrepreneuriat avec option cuisine et option pâtisserie” et un bachelor en “management hôtelier et restauration””, ajoute le président. “Ces formations sont délivrées en trois ans et pourront déboucher éventuellement sur un Master dans quelques années.”

 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Laisser un commentaire