"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Restaurants & Bistrots

LE PARIS-BREST : UN TRAIN D’AVANCE !

En gare de Rennes, le restaurant Paris-Brest aura-t-il la même aura que le Train bleu en gare de Lyon ! C’est tout le mal que l’on souhaite au grand cuisinier Christian Le Squer (chef étoilé du George-V) qui sera au fourneau dans ce nouvel établissement dont l’ouverture est prévue dans quelques mois, en mars 2019.

Crédit : Savina.

Dans ce lieu de passage (20 millions de visiteurs par an attendus), le cuisinier proposera une carte assurément bretonne. Il a promis pour ses convives des écorces de kouign amann rassies et gnocchi de tomates en soupe de lait Ribot ou encore une poitrine de porc caramélisé servie avec une huître relevée et de l’huile de sésame.

Ce nouveau restaurant est inscrit dans le cadre du renouvellement de la gare. Il proposera 150 couverts, des menus à partir de 45 € sur une surface de 550 m², avec une vue jugée par beaucoup imprenable sur notre ville.  Située au même étage que l’espace de vente de la SNCF, il sera assez accessible par un ascenseur panoramique.

En attendant son ouverture, notre site s’est procuré quelques esquisses du prochain restaurant. Ducasse doit ouvrir lui aussi un restaurant en gare Montparnasse, au début de l’année 2020.  Les gares de Strasbourg, Nantes, Nice et Bordeaux auront leur chef d’ici 2021. Thierry Marx officie depuis quelques temps en gare du Nord, Michel Roth en gare de Metz et Eric Frechon à Saint-Lazare

Petite bio : Christian Le Squer est un chef déterminé et serein qui se définit comme un créateur de saveur et un compositeur de goûts. Tel un couturier ou parfumeur, il façonne et assemble les produits pour les sublimer et entretenir leur saveur.  

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire