"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Sorties

QUE FAIRE CE WEEK-END ?

Rennes Infos Autrement propose de vous faire découvrir toutes les animations du week-end. Entre concerts, expos, rencontres sportives et autres, on ne risque pas de s’ennuyer !

Théâtre. Léonie est en avance, ou le mal joli » comédie de Georges Feydeau, proposée par la Cie Min’de rien. Léonie (notre photo) est enceinte et l’annonce de l’accouchement prématuré provoque la venue précipitée d’une accoucheuse et des parents de la future maman :  quiproquos, affolement, humiliations, le malheureux époux doit même accepter de satisfaire … une drôled’envie…Samedi 24 novembre à 20h30, à la Maison de Quartier de Ste Thérèse, 14 rue Jean Boucher. Réservation au 06 63 57 31 58 ou resa.minderien@gmail.com. 

Les contours de Rennes. “Déambulation photographique le long de la rocade”, par Marc Loyon et Delphine Dauphy, sur la coursive et la terrasse du café des Champs Libres, d’octobre à mars. 

Biennale d’art contemporain, aux Ateliers, au Musée des Beaux-Arts et à la Criée, jusqu’au 2 décembre. 

Partez pour un voyage sensoriel inoubliable. Explorez les profondeurs de la mer et ses écosystèmes insoupçonnés à l’Espace des Sciences des Champs Libres jusqu’au 10 mars aux heures d’ouverture des Champs Libres.

Rennes, les vies d’une ville. Un parcours chronologique grand public et familial au Musée de Bretagne (Champs Libres). Du 20 octobre au 25 août aux heures d’ouverture du Champs Libre. 

La nuit des Temps par War. ​L’exposition est à découvrir lors de 3 week-end d’ouverture exceptionnelle : les 10 & 11 novembre, les 24 & 25 novembre et les 8 & 9 décembre. Et lors des horaires d’ouverture du Pavillon Courrouze en présence de la médiatrice de projet : les mardis, mercredis et jeudis de 16h30 à 18h30 jusqu’au 13 décembre. 

Relations entre la France et le Japon à travers les collections du Musée des Beaux-Arts de Rennes et des Archives de la critique d’art jusqu’au 16 décembre. A partir de 6 euros. 

Entre influences jazz et musique brésilienne, concert du groupe Moonlight and Co, Bar Hic. Place des Lices, ce dimanche, 20 h.

Projection du film le Soldat de Boue, suivi d’une rencontre avec Hubert Budor, réalisateur et Erwann Le Gall, responsable de la vulgarisation de la matière culturelle de Bretagne au sein de l’association Bretagne culture diversité. Les Champs Libres. Salle de conférences Hubert Curien, ce dimanche, 25 novembre.  

Temps de débat, de rencontre et d’information sur les droits des femmes pendant leur grossesse et accouchement, en présence de Dominique Halbout de Queiroz (gynécologue médical et obstétrique, militante féministe et ancienne sage-femme), Lucile Gaudin (doula) et Emmanuelle Saro (sagefemme du Pôle physiologique de la Sagesse). Centre social Carrefour 18. 7 rue d’Espagne. Ce dimanche 25 novembre, à 16 h. 

Carte blanche aux séminaristes musiciens, Basilique Saint-Sauveur, ce dimanche, à 16 h. 

Pour ce concert d’ouverture à l’Opéra, l’Orchestre symphonique explore l’oeuvre de Claude Debussy, avec en contrepoint des pièces d’Igor Stravinsky et de Pierre Boulez qui lui sont dédiées. Opéra. Place de l’Hôtel de Ville. Ce dimanche, 16 h. 

Pan*American et Thomas Poli, concert, Institut Franco-Américain, ce dimanche, à 16 h. 

Théâtre, compagne Zig Zag, Les Aiguilleurs, Espace des 2 rives.4 allée Georges Palante, à 15 h.

Danse. Les Rennais sont invités à suivre gratuitement un entraînement avec Boris Charmatz, Esplanade Général de Gaulle, ce dimanche, à 12 h.

Concert de musique baroque, Eglise Toussaints. Chapelle Saint François-Xavier. Rue Toulier, dimanche 25 novembre,  à 16 h. 

Les marchés de Noël du Mail et du Colombier. Voir notre présent article. 

Ouverture des galeries du Couvent des Jacobins et découverte ou redécouverte de l’oeuvre “Boy with Frog” de Charles Ray dans le jardin du cloître. Dans le cadre des samedis portes ouvertes au Couvent des Jacobins, d’octobre à décembre 2018. Ce samedi, à partir de 10 h.

Jeu de rôle dans le cadre de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes qui a lieu le 25 novembre, place de l’Hôtel de Ville, ce samedi. 

Pour ses 10 années, le Musée de la danse envahit joyeusement le TNB avec une improvisation collective dans tous les espaces du théâtre. TNB. 1 rue Saint-Hélier, ce samedi 24 novembre, à 19h. 

Rue Saint-Hélier, le Bar à Mines présente son 1er petit festival de Fanzines/BD indé. Le bar ouvrira pour l’occasion le samedi 24 dès 14h et le dimanche 25 de 12h à 18h.

Chaque année, la Nuit du Jeu rassemble plusieurs centaines de joueurs à la Maison de Quartier La Touche, ce samedi, à partir de 20 h. 

Tous les artistes, danseurs, musiciens et Dj’s d’Engrenage[s] vous assurent une soirée métissée avec pour mot d’ordre: le groove, la danse et la sueur ! à L’ubu, ce samedi, à partir de 20 h, entrée payante. 

Concerts : La Jam Session des Grands Gamins, ce samedi, à 20 h ; Maximilien, Catherine Baseball et Yannis le bègue, à l’Antipode, ce samedi, à 20 h 30 ; The Saint Cyr / Egoprisme, Marquis de Sade, à 20 h 30, ce samedi ; Prince Regard, à la Bascule, ce samedi, à 21 h; le bal pirate, au big bang Circus, ce dimanche 25 novembre, à 16 h 30 ; jazz au Penny Lane, ce dimanche, à partir de 19 h 30; Napalm Death, Antipode, ce dimanche, à 20 h.

Clôture jazz à l’ouest avec Dynamic Blockbuster et Napoleon Maddox, MJC Bréquigny, ce samedi, à 20 h 30. 

 

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire