"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Sorties

NOËL : LES FESTIVITÉS DÉBUTENT CE 23 NOVEMBRE

À partir du vendredi 23 novembre 2018, les marchés de Noël prendront place sur le mail François Mitterrand et sur la place du Colombier (notre photo). Ils annoncent le début des festivités de Noël dans la capitale bretonne ! Entre nouveautés et redites, tour d’horizon des animations. 

Les marchés : Sur le mail, la grande roue est de retour depuis maintenant quelques jours. Tandis qu’au Colombier, le Village de noël accueille un petit train vintage de Rémi Masclet et de nombreux chalets.  Près de 100 artisans seront réunis sur le marché des créateurs (du vendredi 30 novembre au lundi 24 décembre) et les Arts du feu (du jeudi 13 au dimanche 16 décembre). 69 chalets sont prévus sur l’ensemble des marchés (97 artisans). 

De nouvelles illuminations : “Dans le centre-ville, la Ville poursuit le renouvellement des illuminations des rues”, explique la municipalité rennaise. “Un nouveau parcours d’illuminations, représentant des flocons scintillants, a été installé sur l’axe rue de l’Horloge, rue de Rohan et rue de Nemours. En cohérence avec les illuminations de l’Opéra, de nouvelles guirlandes sont installées dans les rues de l’Hermine et Ferdinand Buisson afin de mettre en valeur la place de l’Hôtel de Ville. Enfin, un nouveau parcours confié à Pitaya, ornant les rues du Vau Saint-Germain et de Coetquen, sublimera la place Saint-Germain.” Lancement des illuminations dans les rues de Rennes : samedi 1er décembre à 18 h (illuminations tous les jours jusqu’au dimanche 6 janvier les jours dans le centre-ville et de 7 h 30 à 8 h 30 puis de 17 h à 22 h dans les quartiers).

Patinoire : “du samedi 1er décembre au dimanche 6 janvier 2019, l’équipe du Blizz invite à vivre la magie de Noël au centre de Rennes, avec une patinoire pouvant accueillir 200 personnes. Dans une ambiance festive, au coeur d’un petit village gourmand, les Rennais sont invités à patiner au grand air, dans le cadre exceptionnel de la place du Parlement.”

Spectacle place de la Mairie : Du vendredi 21 décembre au dimanche 6 janvier, un nouveau spectacle de projections “Carrousels” est proposé sur la façade de l’Hôtel de Ville. Carrousels s’inspire de l’imaginaire et du mouvement liés à l’univers des manèges. Environ 245 000 visiteurs assistent aux projections monumentales sur l’Hôtel de Ville. 

Nouvel an : “Pour fêter la Saint-Sylvestre, la ville de Rennes propose le spectacle “Rennes, je t’aime”. Les Rennais sont invités à venir célébrer en musique le passage du nouvel an. Au programme, les indispensables ingrédients d’un réveillon festif : pyrotechnie, flammes, lumières, confettis…13 sapins géants seront posés sur la place du Parlement. 

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Commentez

Laisser un commentaire