Le clip (vu déjà 3000 fois) est hypnotique, la musique tout autant. Il met en scène un pilote d’un kart dans les rues de Rennes. Une sorte de Mario rennais se promenant le long de l’avenue sergent Maginot, des quais, du mail et dans des parkings. Renseignement pris, le conducteur n’est autre que Jean-Marie Gallée (alias Neotyj), musicien, éducateur sportif, spécialiste de yamakasi (acrobate urbain) et bricoleur touche à tout.
Durant le confinement, le jeune homme n’est pas resté les bras ballants à regarder sa télé, à manger des snacks et à surfer sur le Net. Durant un an, il s’est imaginé en Elon Musk rennais (fondateur de la Testa). Il a construit un kart électrique en recyclant des alternateurs d’automobiles (trois euros à la casse) et bien d’autres pièces (batteries d’ordinateurs, roues de scooter). « Je voulais créer un véhicule assez simpliste, avec des matériaux de récupération, pour prouver que l’on pouvait imaginer des moyens de locomotion, non polluants et pas chers. »
Pari réussi ! Comme les grands constructeurs, Jean-Marie Gallée a présenté son prototype dans un petit film de promotion. Mais on le laissera corriger bien volontiers en nous déclarant haut et fort : je suis presque dans une démarche artistique. « C’est un projet désintéressé, un rêve d’enfant que l’on accomplit, une œuvre d’art », ajoute-t-il. Pour la petite histoire, son kart peut grimper jusqu’à 65 k/h, avec une autonomie de 30 kilomètres.