CECI EST UN TEST 1
Archives Par le petit bout de la lorgnette

AVEC BELMONDO SUR SON CAPOT : IL EST DEVENU L’AS DES AS DU CAMPING CAR !

test2

Alain et sa femme, tous deux habitants de l’Ille et Vilaine, sont des adeptes du caravaning sur route. Traduction, ils aiment le camping-car. Ils sont des « roots » du bitume, des routards de l’asphalte, des vrais camping-caristes !

Mais jusque-là rien d’extraordinaire. Ils sont comme de nombreux retraités à partir sur les routes nationales. « Dès que je peux, je file à l’anglaise, » confie Gérard. « On s’arrête là où on veut bien de nous ! Cela devient en effet de plus en plus difficile de se garer n’importe où, à moins d’être avec son club de camping-cars : dans ce cas-là, nous avons la possibilité de faire escale dans les plus beaux endroits. »

dsc00840

A mille lieux des polémiques qui enflent dans le monde des camping-caristes, Alain préfère bichonner son véhicule. Il le décore avec des autocollants de stars du monde du cinéma ! A droite de son camping-car, le chauffeur a collé Steve McQueen avec Bourvil et à gauche, il a opté pour Gabin et Fernandel. « J’ai choisi de mettre Belmondo sur le capot et Gabin sur le coffre, » ajoute-t-il.  N’y voyez aucune malice..» Mais pour le toit de son véhicule, Alain a apposé une frise de la Traversée de Paris. De quoi faire plaisir à sa petite chienne assise dans son panier toujours sur la place avant !

2

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire