7.8 C
Rennes
jeudi 18 avril 2024
AccueilSportArchivesLA RENNAISE MARION ROUXIN SORT SON 4E OPUS

LA RENNAISE MARION ROUXIN SORT SON 4E OPUS

La Rennaise Marion Rouxin est à découvrir. Elle est une chanteuse française, une vraie chanteuse avec un univers particulier, avec une voix. Au fil des années, elle a réussi à poser un regard sensible sur le monde, les femmes, les réfugiés, la vie…Femme engagée, elle s’engage pour la chanson française en livre son 4ème album L’autre qui sortira dans quelques jours : le 15 février 2019.

Après Je t’écris, Légère et Land Art qui ont emmené Marion Rouxin en tournée à travers toute la France, elle revient avec un album où elle donne corps et souffle aux personnages qui habitent ses chansons. Débordant d’énergie et joie, elle joue et interprète l’air du temps, de son temps avec son alter ego : le pianiste Edouard Leys. « C’est un petit bijou où l’électro accompagné d’orgues, de synthé bass et percussions viennent démultiplier les sonorités et les facettes du duo », ajoute un proche du groupe. 

En mars 2018, Marion Rouxin a participé à « Chansons primeurs », projet mené par l’artiste Ignatus et réunissant huit artistes pour une résidence d’écriture et des scènes partagées avec Alexis HK, Thierry Chazelle et Lili Cros, Benoît Dorémus, Marie Normand, Coline Linder et Oriane Lacaille. »Sensibilité rare et torrent d’émotion. On croit écouter sa voix et c’est presque son épiderme que l’on entend. C’est délicieux, magistral ! », confie le journal ChorusMarion Rouxin sera en showcase aux Enfants de Bohème le 15 février. 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

DUBBLE S’INSTALLE À RENNES

L’univers de la restauration rapide est en pleine mutation à Rennes, avec l’arrivée de Yanti et Didier. Ces nouveaux franchisés du réseau Dubble, bien...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser