Petite maroquinerie Rennes - CREATIONACC

CECI EST UN TEST 1
Brèves

JOURNÉE DE LA FAMILLE : LES NOTAIRES EN DIRECT LIVE ET GRATUITEMENT

test2

Le Conseil régional des Notaires de la Cour d’Appel de Rennes organise le 7 novembre prochainLa journée de la famille. “Ce samedi, les notaires bretons donnent rendez-vous aux particuliers pour conseiller toutes les familles. Plus de 100 notaires seront mobilisés pour répondre à toutes les questions “, explique Damien Ruaud, président des notaires du 35.
Unique et digitalisée, cette manifestation est destinée aux particuliers. Elle a pour objectif de répondre aux nombreuses questions que se posent les Bretons qui n’osent pas pousser la porte d’une étude pour prendre le conseil d’un notaire. De 9h à 13h, les participants pourront se connecter sur une plateforme dédiée et assister à des conférences en direct organisées sur différents thèmes : Comment gérer le patrimoine d’une personne hospitalisée pour cause de COVID ? PACS ou mariage : que choisir ? Quand et comment transmettre à ses enfants ? Acheter sans être mariés ? Donation entre époux ?
Chaque famille étant unique, les particuliers pourront poser directement leurs questions aux notaires en bénéficiant de consultations gratuites et anonymes. Pour cette occasion, onze fiches pratiques sur le droit de la famille ont été réalisées et seront distribuées. Les différents thèmes retenus pour la réalisation de ces fiches reprennent les questions les plus récurrentes que nous recevons sur la page Facebook “Georges, mon notaire breton”, comme “gérer le patrimoine d’un parent devenu vulnérable”, “Divorce : faire les comptes”, “Adopter l’enfant de son conjoint”, “Succession : avantager un enfant”,
Pour rappel, la page Facebook, “Georges, mon notaire breton” est un service de messagerie instantanée qui répond aux interrogations des particuliers. Rendez-vous le samedi 7 novembre 2020 sur le site www. journeedelafamille.fr !

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Laisser un commentaire