19.1 C
Rennes
jeudi 20 juin 2024
AccueilActualités A DÉFAUT DE LIBRAIRIE : LA RUE LITTÉRAIRE

 A DÉFAUT DE LIBRAIRIE : LA RUE LITTÉRAIRE

Covid-19 oblige, le Gouvernement a décidé de fermer les librairies jugées « non essentielles ». Heureusement, les lecteurs bénéficient du Click & Collect de leurs libraires indépendants et peuvent  commander leurs livres préférés. Mais à défaut de librairies ouvertes, un anonyme a trouvé le moyen de proposer de la littérature aux Rennais. Dans le quartier du Sacré-Cœur, derrière la gare, il colle des affiches reprenant des extraits de nos grands auteurs sur des poteaux électriques, des murs abandonnés, des panneaux EDF.  » L’espérance est un risque à courir », peut-on lire dans une rue.  » L’avenir est ce que vous faites maintenant « , peut-on déclamer dans une autre artère. Un petit moment littéraire dans un confinement nous privant bien de bien des libertés…

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

CINQ MINUTES AVANT L’OUVERTURE DE LA LIGNE B, LES BUS RELAIS ÉTAIENT ENCORE PRIS D’ASSAUT

La ligne b est à nouveau en fonctionnement depuis ce jeudi 20 juin, midi. Mais la nouvelle n’est pas venue aux oreilles de tout...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser