"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Par le petit bout de la lorgnette

IL EST ENCORE TEMPS DE FAIRE UN VŒU !

Avec le retour du beau temps, revoilà le temps des voeux ! Pour espérer le meilleur, il suffit de souffler sur les aigrettes des pissenlits devenus tout blanc. Mais encore faut-il que toutes les “soies” s’envolent d’une seule traite…comme l’impose la tradition ! 

La jeune femme peinte par Eugène Grasset pour l’illustration du dictionnaire Larousse (notre photo). 

Etoile filante de nos champs et de nos prés, annonçant le printemps, le pissenlit (appelé parfois “dent de lion”) pousse partout en Europe et en France. Ses fleurs et ses feuilles sont comestibles. Elles sont bonnes pour la santé et peuvent être dégustées en salade ou en miel sur les épinards. On peut même siroter un vin aux fleurs ou sirop de fleurs de pissenlit. 

Plante médicinale utilisée pour la phytothérapie, le pissenlit peut prédire votre destinée. En soufflant dessus, il donnera l’âge de votre mort ou de votre mariage à condition de réussir à compter le nombre de graines dispersées ici où là dans la nature ! Il prédira même du bonheur si vous plantez la plante à l’angle nord-ouest de votre maison…Dans le calendrier républicain français, le 26e jour du mois de ventôse, était officiellement dénommé jour du Pissenlit.

Petit plus : le bouton d’or permet lui de savoir si oui ou non vous aimez le beurre. Il doit être présenté sous le menton qui, s’il devient jaune, vous indiquera votre goût immodéré pour notre produit laitier le plus célèbre. 

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire