CECI EST UN TEST 1
Archives Sorties

QUE FAIRE CE WEEK-END ?

test2

Rennes Infos Autrement propose de vous faire découvrir toutes les animations du week-end. Entre concerts, expos, rencontres sportives et autres, on ne risque pas de s’ennuyer !

Rock’n solex. Tout le programme des concerts et courses sur leur site. A faire absolument ce week-end. 

Cirque. De 13 h 30 à 23 h, ce samedi 12 mai, cirque, cabaret, théâtre, musique et initiations par le Big Bang Circus, 19 rue de la Guibourgère, Rennes. Pour tous renseignements, voir leur page Facebook. 

Du tango à L’élabo. Le dimanche 13 mai, à partir de 15 heures, Pour tous renseignements : il s’agit de consulter leur site

Puces rennaises. Chaque 2ème dimanche du mois, les Brocanteurs de l’ouest, que l’on peut croiser devant les halles centrales chaque jeudi, s’installent sur le Mail François Mitterrand. Dimanche 13 mai, à partir de 9 heures. 

Danses orientales. Samedi 12 mai, Chantira propose deux stages afin d’appréhender la danse orientale. Infos

Opéra de Rennes. Qui n’a jamais rêvé de découvrir l’envers du décor et les secrets de fabrication d’un spectacle ? L’Opéra lève le rideau sur le travail des artistes et des techniciens et permet au public d’observer le processus de création d’une production lyrique. A 14 h 30 et 17 h 30, le samedi 12 mai 2018. 

Rennes au Pluriel. Animations sur la Dalle Kennedy, Villejean, dimanche 13 mai, à partir de 14 h 30. Théâtre-performance, ce dimanche 13 mai, à 15 heures, à l’opéra de Rennes. Deux manifestations dans le cadre du Festival Rennes au Pluriel. 

Dimanche au Thabor. Avec “Presque délicates”, le collectif Les petites voix cherche à exprimer différentes facettes de la féminité. il sera présent dans le cadre d’un Dimanche au Thabor, dimanche 13 mai, à partir de 15 heures. A noter également Notes in Rennes, une troupe chantante rennaise composée de plus de 150 chanteurs, dirigée par Rodolphe Perron, qui présente son répertoire centré sur la chanson française : Aznavour, Renaud, Samson, Leforestier…

Exposition. Exposition de portraits de Français, d’Alexis Ralaivao, peintre d’art contemporain, présentée du vendredi 11 au samedi 19 mai 2018, Opéra de Rennes. Carré Lully. Fermeture le dimanche. 

Hand féminin. Hand féminin, pour le maintien, Salle de la Ricoquais à Saint Grégoire (en face du Lycée JP II et à côté de la piscine Spadium), samedi 12 mai, à 20 h 30.

Exposition 5 régiments à l’honneur, jusqu’au 13 septembre 2018, Musée des Transmissions, espace Ferrié, 6 Aavenue de la Boulais, Cesson Sévigné.

L’art de sculpter. Le Musée des beaux-arts de Rennes, le Frac Bretagne et La Criée, centre d’art contemporain, proposent une exposition collective sur la sculpture depuis les années 80 en France jusqu’ au 27 mai 2018. En parallèle de l’exposition, des performances et des projections de films sont également prévues. Voir les heures d’ouverture sur les sites internet des établissements.

Écomusée du Pays de Rennes. Landes de Bretagne, un patrimoine vivant, jusqu’au 26 août 2018, exposition à l’Ecomusée du Pays de Rennes, ferme de la Bintinais. Tarifs : 6 euros. Réduit : 4 euros. Gratuit moins de 18 ans. Voir les heures d’ouverture sur le site internet de l’établissement.

Nuit. Expo sur le thème de la Nuit, à l’Espace des Sciences, Les Champs Libres, jusqu’au 2 septembre, de 12 h à 19 h. Tarif : 6 euros. Réduit : 4 euros.

 

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire