5.7 C
Rennes
lundi 15 avril 2024
AccueilSportArchivesSANS GOURCUFF, LES RENNAIS NE DEVRONT PAS COURBER L'ÉCHINE FACE À LORIENT

SANS GOURCUFF, LES RENNAIS NE DEVRONT PAS COURBER L’ÉCHINE FACE À LORIENT

Mardi 29 novembre 2016, à 19 heures, le Stade Rennais affronte le FC Lorient au stade du Moustoir pour le compte de la 15e journée de Ligue 1. Il fera le déplacement sur les terres lorientaises sans son meneur de jeu, Yoann. Gourcuff, mais avec Kamil Grosicky et Nicolas Janvier, tous deux de retour dans le groupe.

Face à la lanterne rouge, le SRFC fait figure de favori. Mais dans un derby breton, tout est possible. « Lorient est une équipe qui n’a plus rien à perdre, qui va mettre beaucoup de pression en première mi-temps comme ce fut le cas lorsqu’ils ont reçu Monaco », explique le coach rennais, Christian Gourcuff (ancien entraîneur de Lorient) sur le site officiel du Stade Rennais. 

Retrouvant le Moustoir, Christian Gourcuff vivra le moment intensément. Mais pour lui, pas question de ressasser les moments douloureux. « Je me concentre maintenant sur ce que j’ai à faire  Rennes. Je prends beaucoup de plaisir à travailler ici et c’est ce qui m’importe. Le climat général est très appréciable. On est conscients aussi de notre marge de progression et tout est réuni pour avancer avec tout le groupe. »

Contre Rennes, les Lorientais, entraînés par Bernard Casoni,, vont aligner quatre anciens Rennais : Steven Moreira, Arnold Mvuemba, Sylvain Marveaux et Benjamin Moukandjo. « Ce sera mon premier derby en Ligue 1 contre le Stade Rennais, » explique le latéral droit, Steven Moreira. J’espère que l’on pourra le fêter par une belle victoire au Moustoir. Le déclic peut venir de ce match. J’en suis sûr ! » L’arbitre de la rencontre sera Stéphane Lannoy pour la 27e fois de sa carrière.

Le groupe lorientais : Lamonge, Delecroix – Koffi, Moreira, Touré, Ciani, Lautoa, Bellugou, Le Goff – Mvuemba, Cafu, Mesloub, Guendouzi, Philippoteaux, Cabot – Aliadière, Moukandjo, Waris, Marveaux. 

Le groupe rennais : Costil, Nardi – Mendes, Bensebaini, Baal, Danzé, Gnagnon – Fernandes, André, Hunou, Prcic, Janvier – Ntep, Erasmus, Grosicki, Sio, Henrique, Diakhaby

Le classement avec notre partenaire : https://sporticos.com/fr/202-ligue-1

league_fr_202_770_league-table_1

 

 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

FEU DANS UN GARAGE À DOURDAIN : UNE PERSONNE DÉCÉDÉE

À 0 h 08, ce lundi 15 avril, le feu a pris dans un garage à Dourdain, au lieu-dit La Marquerais. Il a entièrement...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser