CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Restaurants & Bistrots

POUR LE 2 RUE DES DAMES : DES MESSIEURS DE TALENT

test2

Sous un petit crachin breton, direction le 2 rue des Dames, restaurant dont on dit tant de bien dans le petit landerneau rennais. Pour une fois, le propriétaire des lieux ne nous refuse pas l’entrée ! Pour être certains d’avoir une place, on avait en effet pris la peine de réserver tôt dans la matinée.

Dans ce petit restaurant du centre ville, la décoration est recherchée comme la cuisine. Elle est un brin vintage avec ses plaques émaillées, ses vieux objets publicitaires et ses vieux journaux. On est dans un bistrot moderne aux allures d’antan. En revanche pas de retour en arrière dans la cuisine proposée par l’ancien du Baron Rouge, Gabriel Moreau. On est dans l’imagination, dans la créativité et dans l’innovation culinaire.

Servi par Julien Moreau (le frère du cuistot et ancien journaliste), le sot-l’y-laisse de dinde était ce jour-là parfaitement cuit, délicieux à souhait. Il était une mise en bouche gourmande juste avant le dessert : une amandine aux courbes gourmandes réhaussée par un zeste de chocolat blanc. «Nous cuisinons uniquement avec des produits de saison et de la région», ajoute Julien Moreau.

Dans les assiettes, Gabriel joue avec des poissons du Guilvinec, du pain de la rue de la Monnaie, de la volaille de Janzé, des pommes de terre de Pédernec, des glaces de Ruffiac, des champignons de Bain de Bretagne, des huitres de Cancale…de quoi changer tous les jours de menu. A découvrir pour soutenir deux nouveaux de la cuisine rennaise !

Formule à 13 euros. Restaurant ouvert du mardi au samedi de 12 h à 13 h 30 et de 19h 30 à 21 h. Le 2 rue des Dames, 2 rue des Dames, 35 000 Rennes. Tél. 02 99 03 61 06.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire