CECI EST UN TEST 1
Archives Par le petit bout de la lorgnette

FRESQUE MURALE : MIST ANNONCE LA COULEUR !

test2

A proximité de l’Elaboratoire, boulevard Villebois-Mareuil, l’immeuble est peint d’une grande fresque murale. Mais rien à voir avec les artistes de l’Elabo… Cette oeuvre monumentale, on la doit à un certain Mist. Elle a été réalisée du 14 au 20 septembre 2015, dans le cadre du festival Teenage Kicks, événement d’art urbain.

Appelée Farandole des couleurs, la fresque murale est visible du pont du boulevard. Elle recouvre entièrement la façade d’un immeuble de quatre étages par sa palette de couleurs acidulées. “C’est franchement sympa et rafraichissant,” reconnait un riverain, Norbert. “La peinture file la pêche ! Elle détonne en tout cas depuis la construction de nombreux immeubles dans le quartier. C’est mon petit prozac du matin…”

Auteur de l’oeuvre, Mist n’est pas un inconnu dans le monde du street art et de l’art tout court. Ancien élève de l’école d’art graphique de Paris, il découvre le graffiti le long des voies de chemins de fer et réalise son premier graff en 1988. Depuis, le jeune homme a fait du chemin. Il a édité ses propres jouets en vinyle en 2001 sous son label Bonustoys qui s’arrachent dans le monde entier…Aujourd’hui, l’artiste vit à Montpellier où il sculpte et peint dans son atelier. 

http://mistone.blogspot.fr/p/links.html

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire