12.6 C
Rennes
jeudi 25 avril 2024
AccueilActualitésFAUSSE ALERTE À LA BOMBE DANS UN AVION : L'AUTEUR ÉCOPE D'UNE...

FAUSSE ALERTE À LA BOMBE DANS UN AVION : L’AUTEUR ÉCOPE D’UNE PEINE AVEC SURSIS

L’histoire avait fait le buzz dans les médias. En janvier dernier, le 18, un individu passe un coup de téléphone alarmant à l’aéroport de Rennes-Saint-Jacques. « L’avion EasyJet venant de Lyon ne peut décoller. Sinon, il va exploser ». Immédiatement, le pilote de l’engin, survolant Clermont-Ferrand (Auvergne) avec 159 passagers à son bord, fait demi-tour pour revenir à son point de départ. 

De retour sur le tarmac, l’aéronef est fouillé de fond en comble tandis que le trafic aérien est suspendu une bonne quarantaine de minutes.  Mais à l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry, aucun engin explosif n’est découvert à bord de l’aéronef qui reprend la direction de Rennes vers 21h. En revanche, les policiers trouvent très vite l’auteur et le placent en garde en vue. « Je souhaitais pas que mes parents, qui avaient pris place à bord de cet avion, me rejoignent », déclare-t-il aux enquêteurs.

Totalement inconnu des services de police, l’étudiant en école de commerce de Rennes, âgé de 22 ans, a été présenté  ce mardi après-midi devant le tribunal correctionnel de Rennes où il encourait jusqu’à 5 ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende.  A l’audience, le jeune homme a tenté d’expliquer son geste. Il ne voulait pas visiblement que ses parents découvrent son goût immodéré pour la fumette !

Depuis, le prévenu est suivi par un service de tabacologie, a renoué avec ses parents et veut reprendre ses études de Droit. Après avoir reconnu avoir réalisé « la pire erreur » de sa vie et s’être excusé, il a écopé d’une peine de 9 mois d’emprisonnement avec sursis et une mise à l’épreuve de 2 années. La sentence est finalement moins lourde. Le jeune homme devra indemniser la société des aéroports de Lyon, à hauteur de 1 351 €, celle de l’aéroport de Rennes-Dinard à hauteur de 1 000 €. 

// Dernières nouvelles publiées

L’AUTOMOBILISTE MEURT EN PERCUTANT UN ARBRE

Ce mercredi 25 avril 2024, un accident de la circulation s'est produit à Romillé, à quelques kilomètres de Rennes. À 13h45 précises, au lieu-dit...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser