8.8 C
Rennes
dimanche 25 février 2024
AccueilActualitésFACE AUX TENSIONS HOSPITALIÈRES, LE MÉDECIN TRAITANT DOIT RESTER L’INTERLOCUTEUR PRIVILÉGIÉ

FACE AUX TENSIONS HOSPITALIÈRES, LE MÉDECIN TRAITANT DOIT RESTER L’INTERLOCUTEUR PRIVILÉGIÉ

Les services d’urgences adultes et pédiatriques connaissent une activité importante en raison de l’épidémie de bronchiolite chez les nourrissons, de la circulation du Covid-19 et de grippe dans toute la population. « Les délais de prise en charge sont très longs », fait remarquer l’Agence régionale de Santé. « Cette activité s’inscrit dans un contexte de vacances et de regroupements familiaux. » Mais pendant les heures d’ouverture habituelles des cabinets médicaux, l’ARS appelle à la raison. « Le médecin traitant doit rester l’interlocuteur privilégié. Il pourra dans de nombreuses situations apporter une réponse aux besoins, en évitant un temps d’attente aux urgences. » En cas d’urgence, rien ne sert de se déplacer dans les hopîtaux sans avoir pris un avis médical, pour un adulte ou un enfant. « L’appel préalable au 15 permet d’avoir une premier éclaircissement et, si besoin, d’être bien orienté par rapport à sa santé. » Dans ce contexte épidémique de la circulation des virus hivernaux, l’ARS rappelle l’importance de préserver les CHU pour les contextes les plus graves, et de se protéger efficacement contre les maladies de l’hiver. Espérons que les généralistes ne soient pas non plus débordés…

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

PLUS DE 17 TONNES DE CIGARETTES SAISIES : TROIS TRAFIQUANTS EN DÉTENTION

Dans la matinée du 21 février 2024, les agents de la brigade des douanes d’Angers contrôlaient un entrepôt dans les environs de leur ville....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser