9.1 C
Rennes
mercredi 28 février 2024
AccueilActualitésENVIRONNEMENT : UNE BONNE NOTE POUR L'AÉROPORT

ENVIRONNEMENT : UNE BONNE NOTE POUR L’AÉROPORT

Programme de référence mondiale, l’ACA (Airport Carbon Accreditation) évalue la décarbonation des aéroports et leur contribution à la trajectoire globale « zéro émission nette de carbone » de l’aviation. Il vient d’accorder le niveau 3 à Rennes–Saint-Jacques, comme les plateformes de Nantes Atlantique, Saint-Nazaire, Clermont-Ferrand Auvergne, Grenoble Alpes Isère, Chambéry, Savoie Mont-Blanc et Toulon Hyères. Seul, Lyon-Saint Exupéry accède au niveau ACA 4 +4, la note la plus élevée. « C’est en agissant concrètement pour réduire nos émissions et celles de nos utilisateurs que nous parviendrons ensemble à décarboner la mobilité aérienne. », explique Nicolas Notebaert, directeur général de Vinci Concessions et Président de Vinci Airports. Premier opérateur aéroportuaire privé au monde, ce dernier groupe gère plus de 50 plateformes dans 11 pays en Europe, en Asie et sur le continent américain.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

APRÈS LES FIASCOS D’AMAZON ET DE BRIOCHE DORÉE, ENFIN UNE BONNE NOUVELLE POUR L’INDUSTRIE EN ILLE-ET-VILAINE 

Souvenez-vous, en 2021, Rennes métropole ne voulait pas du géant américain Amazon (jugé pas assez durable par les élus) sur le site de la...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser