16 C
Rennes
vendredi 12 juillet 2024
AccueilActualitésENCORE DEUX « OUBLIS » POUR UN BLABLABUS

ENCORE DEUX « OUBLIS » POUR UN BLABLABUS

Il y a quelques jours, Rennes Infos Autrement évoquait « l’oubli » de quatre passagers d’un BlaBlaBus, après une halte « pipi » à la station Total, le 19 août (voir l’article). Immédiatement, le groupe répondait dans nos colonnes. « Nous travaillons avec nos partenaires-autocaristes pour éviter que de tels événements se reproduisent », convenait-il (voir : https://www.rennes-infos-autrement.fr/quatre-passageres-oubliees-dans-une-station-blablacar-sexplique/).

Pas de bol, le dimanche 20 août, deux autres jeunes femmes vivaient la même mésaventure sur la même ligne entre Rennes et Paris. « À l’aire d’autoroute de la Vallée de l’Erve, le bus est parti sans mon amie et moi-même », indique la passagère. « Le chauffeur nous avait demandé de revenir trente minutes après. Nous sommes allés aux toilettes et nous nous sommes posées sur un banc. On n’a pas vu le temps s’écouler. En rentrant, à 15 h 38, le car avait quitté les lieux. »

L’usagère ne comprend pas l’attitude de la compagnie. « Certes, nous étions en retard de trois minutes. Mais le conducteur n’a pas recensé le nombre de passagers, lors de la pause ! Preuve en est, nous étions assises au cinquième rang. Il lui était facile de voir les absents dans un bus complet ! Il n’a pas compté. Cette attitude doit être récurrente chez les chauffeurs. » Après leur « oubli », les deux jeunes femmes ont tenté d’appeler la tour de contrôle du voyagiste. « On nous a promenés de service en service en nous faisant la morale : c’est de votre faute. » Finalement, un couple a pris en charge les deux passagères. Leurs affaires ont été récupérées à l’arrivée par leurs parents. BlaBlaBus évoque des « procédures » pour éviter ces malheureux incidents. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

CHANTEPIE : LE PLAN DE CIRCULATION FAIT…PIAILLER !

Le nouveau plan de circulation de Chantepie suscite de vives réactions parmi les habitants et les commerçants locaux. Ce programme, visant à réorganiser le...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser